• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gros besoin de succion

Tizou

Montée de lait
Bonsoir les filles
Mon fils de 2 mois a un gros gros besoin de succion et il commence à vouloir mettre son pouce dans sa bouche…
Il y en a qui ont recours aux sucettes svp ?
J’ai tenté s*avinex, m*m, et refus total…

Dernière édition par un modérateur:

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les tétines, tu peux essayer des formes différentes (un peu comme les bibs) : allongées, aplaties, plus lisse et souple, plus rigide...

Désolée si ça ne t'aide pas trop 😅

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Mais il pleure, semble mal, ou simplement porte la pouce, la main, à la bouche ?

Les deux miens ont commencé à porter pas mal les poings à leur bouche à cet âge. J'ai plutôt interprété ça comme une évolution de la préhension, étendant les possibilités de découverte aux mains : peu de temps après, ils ont commencé à attraper volontairement les objets. Je ne sais pas ce qu'il en est du tien, mais je pose ça là si jamais.

Tizou

Montée de lait
Bonsoir,

Mais il pleure, semble mal, ou simplement porte la pouce, la main, à la bouche ?

Les deux miens ont commencé à porter pas mal les poings à leur bouche à cet âge. J'ai plutôt interprété ça comme une évolution de la préhension, étendant les possibilités de découverte aux mains : peu de temps après, ils ont commencé à attraper volontairement les objets. Je ne sais pas ce qu'il en est du tien, mais je pose ça là si jamais.
Dès qu’il a son poing ou son pouce en bouche, il tête… je ne sais pas si c’est juste une découverte ou un début de succion avec son pouce

Pourquoi ça t'ennuie ? Il se fait mal, s'agace ?
Non j’ai surtout peur pour sa dentition futur, j’ai toujours entendu que le pouce démoli les dents et que c’est plus simple d’arrêté la tétine que le pouce

Il prenait pas le biberon ton fils ? Suav**x je crois ? Ils font peut-être des tétines...

Sinon le pouce ça pourrait lui/te convenir ?
Malheureusement il a refusé Suav*n*x également… d’ailleurs même le biberon Suav*n*x il n’en veut plus

LilyLia

Période de pointe
Bonsoir les filles
Mon fils de 2 mois a un gros gros besoin de succion et il commence à vouloir mettre son pouce dans sa bouche…
Il y en a qui ont recours aux sucettes svp ?
J’ai tenté s*avinex, m*m, et refus total…
Coucou !

Alors perso j'ai craqué, oui. Bébou 2 a 4 semaines, et pas mal de coliques, énormément besoin de succion et je n'en pouvais plus. La SF nous avait dit de ne pas donner de tétine/sucette avant ses 1 mois. L'ostéo nous a dit plus ou moins la même chose, tout en rajoutant tout de même que ce n'est pas la même chose que la tétine d'un biberon et qu'il verrait venir l'arnaque, que certains bébés ne l'acceptent même pas.

Alors, nous avons donné une tétine N*k [la forme me plaît mieux, et nous avions cette marque là pour notre premier qui avait une fente labio-palatine].

Résultat ? Mon mari a un peu forcé, parce que Bébou la recrache constamment. Chaton fait mine de vomir, du haut de ses 1 mois, lorsque je lui donne la tétine 🙈 .
Des fois il l'accepte finalement, surtout quand il a beaucoup beaucoup trop mal, ca l'appaise un peu mais il a du mal à la garder.