• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gros bébé risque d obésité avec l allaitement exclusif ?

nelwing

Colostrum
Bonjour à toutes.
Alors voilà je suis maman d un petit garçon de 3 mois passé qui se porte ma foi comme un charme
C'est un bébé "gros" format car à la naissance il faisait déjà 4kg225 pr 51cm Aujourd'hui il en fait 8kg200 pr 64cm.
L allaitement semble dc fonctionner à merveille.
Il est à 8 tt environ par jour (cela varie beaucoup la nuit en fait car il se réveille entre 2 et 4 fois.)
Sur le tableau de l OMS spécial bb allaités il est un peu au dessus de la courbe mais il reste regulier depuis sa naissance.
Alors bien évidemment personne ne me crois quand je leur dis qu il a bientôt 4 mois alors qu il en paraît 7!!!
Je précise que papa et moi sommes de tailles et poids normaux
Cela peut il être un risque de sur poids ou d obésité future ?
J essai de ne pas trop me prendre la tête car je sais qu il s affinera par lui même quand il commencera à bouger et surtout il est en excellente santé
Certaines d entre vous ont peut être vécu la même chose ?

aurellly

Hyperlactation
Bonjour, mes garçons faisaient 4.300kg , 4.600kg et 4.800kg à la naissance et ils ont pris beaucoup leur première année.
mon second fils avait des bourrelets aux cuisses et aux poignets, sans oublier le triple menton...aujourd'hui à 12 ans (45kg pour 1m65) faut voir les jambes de sauterelle, vivement qu'il se muscle!
ma fille faisait 3.600kg à la naissance, elle a été aussi bien grassouillette. Elle a minci en grandissant, et a perdue ses dernières traces des plis des cuisses vers 4ans.
pas d'obésité ni de sur poids en vue aujourd'hui.

la mode est à la minceur.....mais pourquoi notre instinct trouve tellement beau les bébés potelés qu'on les croquerait?

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je connais au moins 5 bébés dans mon entourage qui étaient vraiment des bébés très très potelés....ils vont très bien aujourd'hui et se sont affinés.
De toute façon ? Il n'y a rien à faire ! ?
Vive les bébés potelés.
(Maman d'une crevette de 14 mois / 6 kg:p)...ah que c'est dur quand on est pas dans la norme :rolleyes:!

Physalis

Montée de lait
Le mien pesait 4,12 kg pour 51 cm à la naissance et 8,4 kg à 4 mois. A 21 mois, il a dépassé les 12,5 kg et est très grand (je lui mets du 3 ans). Tout le monde croit qu'il a plus de 2 ans car il est grand et large des épaules. Déjà à l'âge de 4 mois, il en paraissait plus que les bébés de son âge.
Je ne me suis jamais posée de question concernant son gabarit car d'une part le lait maternel ne peut pas rendre trop gros mais en plus, visuellement, il a toujours été harmonieux. Potelé comme tout bébé en bonne santé doit l'être mais pas difforme. Juste de taille un peu plus grande que la moyenne. ^^

Moi je trouve qu'un bébé allaité qui prend beaucoup de poids, c'est plus rassurant qu'un bébé qui n'en prend que très peu voire pas du tout. Surtout si le poids à la naissance est élevé, c'est bien logique qu'il en prenne plus qu'un bébé de poids inférieur.

Flo16

Hyperlactation
Chez moi aussi lilian était bien potele. Un vrai bonhomme Michelin ! Maintenant il est normal. Pas d'inquiétude quand ils commencent à se mettre debout ou faire du quatre pattes ou marcher, il s'affinent.

Le doc avait commencé à me dire de peu être faire attention et moins donner....:confused: j'ai dit oui....mais dans ma tete c'était " t'es bête ! Si il demande c'est qu'il a faim donc je donne. Régime et bébé sont incompatibles."
Plus les réflexions de quelques personnes de mon entourage. Mais je m'en fichais. Et puis quand il avait faim c'était tout de suite maintenant ! :D

Symphorine

Lactarium
Alors, juste pour apporter un contre exemple. J'ai des amis, leur bébé est né à 2,400 kg, c'était une crevette. Il n'a pas été allaité, et a très tôt pu goûter toute sorte de plats plus ou moins diététiques à partir de la diversification (oui mes amis mangent mal !). A 2 ans, la PMI parlait d'obésité.
Tu n'es absolument pas dans ce cas-là ! Tu as toutes les chances de protéger ton bébé de l'obésité en l'allaitant. Puis c'est tout mignon un bébé bien potelé (bon les filiformes comme ma crevette aussi sont trop mignons bien sûr). ;)

Tchii29

Lactarium
Mon médecin me dit à chaque fois qu'on ne peut pas parler d"obésité chez les bébés allaité.
Ici le mini faisait 3kg100 à la naissance et casi 6kg à 2 mois.
A chaque fois qu'il regarde la courbe il dit que c'est une superbe courbe d'allaitement maternel :D
J'adore mon doc

nelwing

Colostrum
Merci pr vos retours. C était juste une interrogation de ma part. Bien sûr que je suis complètement love de ses cuisses et joues à bisoux ❤❤. Mon doc m a également dit que mon lait devait être extra
C fou comme on peut s en poser des questions quand on est maman !