• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Greve des tetees????

newmaman

Colostrum
Bonjour,

j'ai un bébé de 5,5 mois qui est allaité exclusivement.
Jusqu'à aujourd'hui cela se passait merveilleusement.
Or, aujourd'hui il a refusé la sein (il n'essaie même pas - commence à hurler dès que j'approche le sein). Il a déjà 2 dents, et apparemment d'autres ne vont pas tarder, mais il n'a pas fait cela à l'arrivée des 2 premières.
Donc, il a raté environs 2 tétées (environs, car il est allaité à la demande) et il a hurlé , hurlé, hurlé. Au final j'ai tiré mon lait et lui a donnée à boire un peu avec une seringue, il s'est endormi.
Que faire? J'ai tellement peur qu'il ne reprenne plus le sein. Je ne suis pas prête, absolument pas prête de lui donner à manger avec un biberon. Je me sens vraiment comme si il m'a abandonnée...C'est tellement important pour moi de l'allaiter! chaque fois quand il est dans mes bras en train de téter je ressens un tel bonheur calme! je suis tellement comblée, je le regarde - je le nourris et je me sens la plus heureuse du monde...
Je ne vois vraiment pas pourquoi cette gréve... rien n'a changé dans sa vie... La poussée des dents???? Avez-vous des conseils pour moi???

Dernière édition par un modérateur:

Bouclette86

Période de pointe
Bonjour newmaman

effectivement, un bébé qui refuse le sein, et nous voilà toutes désemparées et tristes !
Tu dis que rien n'a changé dans sa vie : il ne s'agit pas forcément d'un changement au sens de bouleversement; y a-t-il eu, lors de la dernière tétée, un événement même banal qui aurait pu le gêner ?
Une fois, mon petit avait l'âge du tien, j'a interrompu brièvement une tétée piur aller ouvrir car quelqu'un avait sonné à la porte : je n'ai jamais pu terminer cette tétée, il hurlait dès que je l'approchais du sein. Il avait été dérangé dans un moment important pour lui, et ne s'en remettait pas. Au final je l'ai bercé et il s'est endormi (avec sa tétine je crois), et j'ai réussi à le faire téter à un moment où il était encore tout ensommeillé, pas bien réveillé, et où il n'acait pas eu el temps de réaliser qu'il était au sein. Par la suite il m'a fait le coup quelques fois quand la tétée avait lieu dans des conditions qui ne lui convenaient pas (bruit, agitation...)

J'ai dû faire attenton pendant quelques temps à ce que les tétées soient des moments de calme et d'intimité, puis ça s'est tassé, et je pouvais à nouveau le faire tétéer "n'importe où";

cette piste te semble-t-elle pertinente ? qu'en penses-tu ?