• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève tétée bambin ces cassé les dents

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello .
Bébé s'est cogné et a casser deux bouts de dents c'est vraiment très léger . Je suis aller au lit sans me poser de question avec mon bambin sauf que après trois mise au sein ou j'ai sursauté et pousser un cri car douleur insupportable bébé s'est mise à hurler et repoussant le sein.
La douleur est très vive je sens déjà en temps normal les dents très légèrement a cause du problème de succion. ( Hypotonie de la langue ) et là j'ai l'impression d'avoir des lames de rasoirs sur le sein je ne sais absolument pas quoi faire .
Bébé ne s'endort que au sein et tête plusieurs fois par nuit et par jour .🥺🥺🥺🥺

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux peut-être tenter de mettre un genre de pansement là où les dents touchent le temps de trouver une solution plus durable ?

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ouuuch ça doit faire mal 😥
Je n'ai pas d'autre idée que celle d'Astraz, protéger la zone douloureuse pour éviter que les dents ne frottent...
J'imagine qu'avec les soucis de succion depuis le départ tu es calée sur toutes les astuces pour aider bébé à ouvrir grand la bouche.
Est ce que ton bébé tète mieux quand il est endormi ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je découvre ton message.
Aie !
Rendez-vous en urgence chez un dentiste pour mettre un pansement ? Ou pour limer les dents ?
Courage !
C'est ce que je vais faire je vais appeler toute à l'heure même si elle s'est vraiment pas cassé grand chose. Limer serait la solution la plus simple pour nous deux

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je n'ai pas d'autre idée que celle d'Astraz, protéger la zone douloureuse pour éviter que les dents ne frottent...
J'imagine qu'avec les soucis de succion depuis le départ tu es calée sur toutes les astuces pour aider bébé à ouvrir grand la bouche.
Oui j'ai essayé pas mal de chose et cela n'a jamais marché
Elle tete le bout depuis le début mais je n'est pas mal meme si parfois c'est très désagréable.
D'après lortho la langue n'est pas capable de toucher le palais mou 🥺

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tout bêtement j'ai re essayer de lui faire ouvrir grand la bouche en chatouillant avec le mamelon ou en lui disant "Aàa" mais elle n'arrive pas à l'ouvrir grand 🥺

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'elle arriverai à tèter avec un BDS ? en attendant que ses dents soient limées ça pourrait t'éviter pas mal de douleur, non ?

Bon courage en attendant :calincoeur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Est-ce qu'elle arriverai à tèter avec un BDS ? en attendant que ses dents soient limées ça pourrait t'éviter pas mal de douleur, non ?

Bon courage en attendant :calincoeur:
Non c'est impossible elle n'ouvre pas assez la bouche et ne parviens pas non plus a téter un biberon
Je dois percer les tétines pour que le lait coule vite même des débit 3 .
La journée je peux faire sauter les tétées mais la nuit elle dort avec le sein en bouche bien qu'elle s'en vas et reviens entre temps .
Sans ça pas de dodo . J'ai du serrer les dents .

J'ai des marques rouges sur le mamelons c'est la que les dents ont frotter cette nuit .
J'ai laisser un message au dentiste injoignable. Je croise les doigts.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non c'est impossible elle n'ouvre pas assez la bouche et ne parviens pas non plus a téter un biberon
Je dois percer les tétines pour que le lait coule vite même des débit 3 .
La journée je peux faire sauter les tétées mais la nuit elle dort avec le sein en bouche bien qu'elle s'en vas et reviens entre temps .
Sans ça pas de dodo . J'ai du serrer les dents .

J'ai des marques rouges sur le mamelons c'est la que les dents ont frotter cette nuit .
J'ai laisser un message au dentiste injoignable. Je croise les doigts.
Essaie de contacter directement les urgences dentaires près de chez toi pour savoir si ça fait partie des prises en charge qu'ils acceptent. Sait-on jamais...

Lou_Ann

Fontaine de lait
S'il y a une fac dentaire vers chez toi, normalement ils ont des créneaux de consultation sans rdv pour les urgences, ça peut valoir le coup de tenter...
Oula je sais pas je vais me renseigner. Je vais faire tout les dentiste alentours également impossible de rester comme ça .
Si je trouve pas de solution je peux dire adieux à mon allaitement. Je n'arrive plus à l'allaiter la douleur est atroce , je ne sens plus mon mamelon

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouille, c'est pas joli à voir et je comprends pourquoi tu as mal c'est parfait pour déchiqueter des dents acérées comme ça 😱
Bon courage pour la nuit et je croise les doigts pour que la dentiste arrive à arranger ça 🤞