• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la tétée

NaniB

Colostrum
Bonjour,
J’ai allaité mon aîné 2 ans et 1 mois, c’était un grand téteur et c’est moi qui ait décidé de le sevrer tout en douceur, ça a très bien marché. Aujourd’hui, j’allaite mon deuxième garçon qui a 8 mois et demi, j’ai beaucoup de lait depuis le début et un RÉF comme pour mon premier allaitement. Très différent de son frère pour la tétée, pour lui c’est vraiment juste pour manger et pas du tout en mode « doudou » ou réconfort. J’ai attaqué la diversification à 5 mois et demi, très difficile au début, il ne voulait pas ouvrir la bouche, et après ne mangeait qu’une cuillère, ça a duré 1 mois et après tout s’est débloqué il mange super bien et commence même à manger les morceaux. Par contre en parallèle il s’est mit à bouder le sein… c’est un bébé très curieux, il a fallut que je m’isole pour les tétées. Maintenant la journée si je ne suis pas dans une pièce fermée, calme et tamisée il refuse le sein. Et même avec tout ça si c’est pas le bon créneau (à 10 minutes près) il refuse le sein également…. Ou alors il tête jusqu’à la montée de lait et après il s’enlève du sein et impossible de le faire tétée… ou il tète quelques succions et c’est tout. Très frustrant pour moi car mes seins sont remplis… par contre la nuit il se rattrape et tète entre 2 et 4 fois.
Je m’inquiète un peu pour ma lactation et pour son apport en lait… j’espère que c’est qu’un passage et qu’il ne va pas se sevrer si tôt… j’aimerais bien des conseils.
Merci d’avance !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @NaniB
Par rapport au fait de devoir s'isoler, je pense que ce n'est pas anormal. Les bébés pzssent souvent par une ohase comme celle-ci. Même mons fils qui était un très bon mangeur et un gros teteur m'a fait ça jusqu'à récemment.
Pour la quantité de lait bu, est-ce que sa courbe de poids est bonne malgré tout ? Tu dis qu'il arrête de téter quand le lait vient mais est-ce que ça s'accompagne de pleurs ? Ou bien tu sens qu'il n'a juste pas envie ?
Pour te soulager tu peux faire de l'expression manuelle ou alors investir dans un TL manuel qui ne prends pas de place.

NaniB

Colostrum
Bonsoir @NaniB
Par rapport au fait de devoir s'isoler, je pense que ce n'est pas anormal. Les bébés pzssent souvent par une ohase comme celle-ci. Même mons fils qui était un très bon mangeur et un gros teteur m'a fait ça jusqu'à récemment.
Pour la quantité de lait bu, est-ce que sa courbe de poids est bonne malgré tout ? Tu dis qu'il arrête de téter quand le lait vient mais est-ce que ça s'accompagne de pleurs ? Ou bien tu sens qu'il n'a juste pas envie ?
Pour te soulager tu peux faire de l'expression manuelle ou alors investir dans un TL manuel qui ne prends pas de place.
Bonsoir,
Oui sa courbe de poids est bonne pour l’instant !
Non aucuns pleurs, il tète et s’enlève de lui même quand le lait arrive, comme s’il n’avait plus envie effectivement. Ça m’inquiétait parce que j’avais peur qu’il manque et aussi c’est assez douloureux pour moi quand il ne tête pas quand le lait monte,
Oui du coup j’ai acheté depuis peu un TL manuel qui me sauve beaucoup !
merci de la réponse ! Je pense que j’ai surtout besoin d’être rassurée sur la situation, vu que cet allaitement est très différent du premier que j’ai eu.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Oui sa courbe de poids est bonne pour l’instant !
Non aucuns pleurs, il tète et s’enlève de lui même quand le lait arrive, comme s’il n’avait plus envie effectivement. Ça m’inquiétait parce que j’avais peur qu’il manque et aussi c’est assez douloureux pour moi quand il ne tête pas quand le lait monte,
Oui du coup j’ai acheté depuis peu un TL manuel qui me sauve beaucoup !
merci de la réponse ! Je pense que j’ai surtout besoin d’être rassurée sur la situation, vu que cet allaitement est très différent du premier que j’ai eu.
C'est une bonne idée de se fier à son état général et si sa courbe est bonne, c'est sans doute qu'il a juste pas trop envie de téter car il prend son lait la nuit. Après j'ai souvent vu des témoignages de mamans qui avaient cette impression d'un bébé monté à l'envers. Ça ne dure pas en général.
Donnes nous des nouvelles si tes doutes persistant, peut-être que d'autres mamans auront des choses à dire.

NaniB

Colostrum
C'est une bonne idée de se fier à son état général et si sa courbe est bonne, c'est sans doute qu'il a juste pas trop envie de téter car il prend son lait la nuit. Après j'ai souvent vu des témoignages de mamans qui avaient cette impression d'un bébé monté à l'envers. Ça ne dure pas en général.
Donnes nous des nouvelles si tes doutes persistant, peut-être que d'autres mamans auront des choses à dire.
Merci beaucoup pour les réponses qui m’ont déjà bien rassurée ! Je vais voir si ça dure dans le temps ou si c’est juste passager.