• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gérer les température du lait maternel

Gaelle14

Colostrum
Bonjour à toutes ,

j’aimerais savoir plusieurs choses :

- Si j’ai tiré mon lait à 15h puis à 17h et que J ai mis chaque tirage dans deux pots différents , est ce que je peux le soir même mélanger dans le même pot les deux tirages de la journée pour donner à bébé le soir ?
- Si mon lait est resté à température ambiante 5h mais que au final bébé n’a pas tout finis .
Est ce que je peux ensuite le mettre au frigo ?
si oui combien de temps ?
-si je mets mon lait au frigo est ce que je peux le mettre au congélateur si au bout de 48h bébé n’a pas tout bu ?
- pour chauffer mon lait qui sort du frigo est ce que je dois retirer le couvercle et la tétine du biberon
quand je chauffe au bain marie ?
Merci à vous pour votre aide
Cordialement
Gaelle

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes ,

- Si j’ai tiré mon lait à 15h puis à 17h et que J ai mis chaque tirage dans deux pots différents , est ce que je peux le soir même mélanger dans le même pot les deux tirages de la journée pour donner à bébé le soir ?
Oui, tu peux même mélanger en journée si tu veux tout garder dans le même pot.

- Si mon lait est resté à température ambiante 5h mais que au final bébé n’a pas tout finis .
Pour la température ambiante, c'est 4-6h selon les recommandations et tu peux le mettre au frigo : dans ce cas là je me donnais 48h avant de le jeter.
Voici les infos LLL:
https://www.lllfrance.org/vous-info...uotidienne/1232-conservation-du-lait-maternel
-si je mets mon lait au frigo est ce que je peux le mettre au congélateur si au bout de 48h bébé n’a pas tout bu ?
Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème particulier.
- pour chauffer mon lait qui sort du frigo est ce que je dois retirer le couvercle et la tétine du biberon quand je chauffe au bain marie ?
Aucune idée, je chauffais directement le sachet/le flacon que je transvasais dans le bib.

J'espère avoir pu répondre à tes questions !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes ,

- pour chauffer mon lait qui sort du frigo est ce que je dois retirer le couvercle et la tétine du biberon
quand je chauffe au bain marie ?
Merci à vous pour votre aide
Cordialement
Gaelle
Coucou
Première question oui
Ensuite oui mais pour le bain ou nettoyer siège et yeux .
Tu peux le congeler au bout de 24h comme 4j sans problème mais il faut bien faire attention ala température de ton frigo .
Pour la tétine c'est mieux oui de mettre un couvercle simple
Tu peux faire plus simple en le chauffant dans une tasse deau chaude et la tu laisse la tétine.