• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frissons et froid, allaitement ?

Floflexo

Montée de lait
Bonjour à toutes 👋

Je vous donne le contexte, j’ai accouché de mon deuxième bébé il y a 4 jours. J’allaitais alors encore un tout petit peu ma grande de deux ans et demi.

L’allaitement de mon deuxième se passe à merveille, il avait dépassé son poids de naissance à la pesée d’hier.

De mon côté j’ai eu une montée de lait hyper forte et je suis clairement en surproduction de lait. Je ne sais pas si c’est lié ou non mais j’ai, à certains moments des frissons assez forts et très froid.
Savez vous si ça peut être lié à l’allaitement ou si je dois chercher une autre cause ?

Merci beaucoup 😊 et belle journée ☀️

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà félicitations <3

Vu que tu es si près de l'accouchement, je pense qu'il est sage de consulter une sage-femme ou un médecin. Surtout si ces frissons sont liés à de la fièvre : c'est peut-être lié à l'allaitement (mastiste ou équivalent), mais ça pourrait être une infection.
Si c'est juste lié à l'allaitement ta grande pourra aider à gérer la montée de lait ;).

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
J'ai retrouvé ce sujet d'il y a quelques mois où on en parle 😊

Floflexo

Montée de lait
Alors déjà félicitations <3

Vu que tu es si près de l'accouchement, je pense qu'il est sage de consulter une sage-femme ou un médecin. Surtout si ces frissons sont liés à de la fièvre : c'est peut-être lié à l'allaitement (mastiste ou équivalent), mais ça pourrait être une infection.
Si c'est juste lié à l'allaitement ta grande pourra aider à gérer la montée de lait ;).
Merci 🙏
Effectivement un généraliste de ma famille m’a dit de faire attention à l’infection. La sage femme repasse demain je vais lui en parler.
je n’ai pas eu de nouveaux épisodes en tout cas c’est bon signe

Floflexo

Montée de lait
Coucou,
J'ai retrouvé ce sujet d'il y a quelques mois où on en parle 😊
Merci beaucoup ! C’est rassurant de voir que ce n’est pas un cas isolé ! J’en parlerai à ma sage femme demain mais je n’ai pas de fièvre, ça doit pas être grand chose heureusement