• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Française, Cherche désespérément du soutien pour Relactation suite à un accident.

Juliette Theo

Colostrum
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me lire. Je suis française, maman solo, et je tiens à préciser qu’en France, l’allaitement n’est pas toujours encouragé ou valorisé comme dans d’autres pays, ce qui rend ma démarche encore plus complexe.

J’ai allaité mon fils exclusivement pendant ses trois premiers mois. Cependant, à la suite d’un accident, j’ai dû interrompre l’allaitement pendant quatre mois. Durant cette période, je ne pouvais voir mon fils que deux heures par jour, le soir. Cette séparation a été un véritable déchirement, et l’arrêt de l’allaitement a laissé un grand vide dans notre relation.

Aujourd’hui, nous sommes enfin réunis, et je souhaite plus que tout relancer mon allaitement. Mon fils a maintenant 7 mois, mais il refuse le sein, s’étant habitué au biberon. De mon côté, malgré mes efforts pour tirer mon lait, seuls quelques gouttes apparaissent, mais elles restent collées au sein et n’arrivent même pas à passer dans le dispositif pour atteindre le récipient.

Je suis donc à la recherche urgente de professionnels ou de parents expérimentés pour m’aider à relancer ma lactation et recréer ce lien unique avec mon fils. Je suis prête à explorer toutes les solutions, y compris la prise de dompéridone associée à une pilule contraceptive, bien que je n’aie jamais pris de médicaments auparavant.

Ma situation est urgente : chaque jour qui passe rend la relance de l’allaitement plus difficile, mais je suis déterminée à réussir. Je sais que cela demandera du temps, de la persévérance et du soutien, mais je suis prête à m’engager pleinement pour y parvenir.

Pour moi, l’allaitement n’est pas qu’un mode d’alimentation, c’est une façon essentielle de renforcer le lien mère-enfant. Ne pas pouvoir le rétablir me bouleverse, et je suis prête à tout mettre en œuvre pour y arriver.

Je vous remercie infiniment pour vos conseils et votre soutien, qui seraient d’une aide précieuse dans ce parcours.

Avec toute ma gratitude,
Juliette

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Juliette Theo

Ton histoire est mon pire cauchemar quelle horreur d'être séparée de son tout petit bébé
:calin:
Comment tu vas maintenant ? Niveau physique et psychologique ? Es-tu bien suivie de ce côté-là ?

Tu es sur le forum de LLL F, ce qui veut dire que nous sommes (pour la plupart) en France. Et oui, il y a un manque au niveau de l'accompagnement de l'allaitement.
Tu as très bien fait de venir chercher de l'aide ici, tu y trouveras beaucoup de ressources et de soutien.
Tu peux aussi appeler une animatrice de ton département :
Il y à aussi des associations locales à certains endroits. Tu es de quel coin ?

Je vais taguer @Tatian@ qui pourra t'ouvrir la section dédiée à la relactation.

Juliette Theo

Colostrum
Bonjour @Juliette Theo

Ton histoire est mon pire cauchemar quelle horreur d'être séparée de son tout petit bébé
:calin:
Comment tu vas maintenant ? Niveau physique et psychologique ? Es-tu bien suivie de ce côté-là ?

Tu es sur le forum de LLL F, ce qui veut dire que nous sommes (pour la plupart) en France. Et oui, il y a un manque au niveau de l'accompagnement de l'allaitement.
Tu as très bien fait de venir chercher de l'aide ici, tu y trouveras beaucoup de ressources et de soutien.
Tu peux aussi appeler une animatrice de ton département :
Il y à aussi des associations locales à certains endroits. Tu es de quel coin ?

Je vais taguer @Tatian@ qui pourra t'ouvrir la section dédiée à la relactation.
Merci beaucoup.

Je suis dans le 91, dans la vallée de Chevreuse.

Juliette Theo

Colostrum
Tout d'abord, merci infiniment, Astraz, pour ta réponse et le temps que tu m’accordes.

Je dois t’avouer que le fait de ne plus avoir de lait m’affecte profondément. Cela dit, être à nouveau avec mon fils me comble de bonheur. Malgré cela, quelques inquiétudes subsistent. Par exemple, le fait que tant de personnes aient été en contact avec lui me fait craindre d’avoir perdu ce lien sacré entre une mère et son enfant. Cependant, je préfère me concentrer sur le côté positif : cette expérience a rendu mon fils extrêmement sociable, et cela me rassure quelque peu.

Ce que je souhaite aujourd’hui, c’est retrouver un lien privilégié et sécurisant avec lui, un espace qui nous appartienne à tous les deux.

J’ai consulté plusieurs conseillères en lactation, mais le sujet de la dompéridone est très mal vu en France. Tout le monde, y compris la pédiatre, me le déconseille. Cependant, vu à quel point l’allaitement est globalement dénigré dans notre pays, je commence à douter de la pertinence de leurs avis. Je suis convaincue que cette option pourrait être une solution pour relancer ma lactation et, avec elle, reconstruire ce lien si important avec mon fils.

Juliette Theo

Colostrum
Bonjour,

Merci infiniment pour votre message. Cela me fait énormément de bien de pouvoir partager cette expérience, surtout en tant que mère célibataire.

Actuellement, j’utilise le tire-lait double pompage de chez M*d*la. Pour le moment, je n’obtiens qu’une seule goutte par sein, qui reste collée sur l’entonnoir sans réussir à s’écouler. J’ai également un tire-lait de voyage M*d*la, en pompage unique, et un modèle nomade de chez Perifit. Malheureusement, avec ce dernier, même en réglant la puissance au maximum, rien ne sort.

J’ai arrêté de consulter la sage-femme, les conseillères en allaitement et mon médecin généraliste, car ils ne comprennent pas ma démarche de reprendre l’allaitement. En tant que mère célibataire, ils me conseillent de me concentrer sur autre chose, arguant que les trois mois où j’ai allaité mon fils devraient suffire.

L’allaitement est encore peu valorisé en France, ce qui rend ma démarche d’autant plus isolante. Je souhaite donc m’entourer de personnes qui partagent ces valeurs et qui comprennent l’importance que cela a pour moi.

J’ai bien lu le dossier, mais je n’ai personne pour m’accompagner ou me prescrire la dompéridone et une pilule contraceptive. Cela me freine, d’autant plus que je ne prends jamais de médicaments habituellement.

En tant que mère célibataire, mon budget est également très limité. Je ne peux plus me permettre de payer des séances de soutien en lactation pour entendre des conseils que je connais déjà.

Mon fils, quant à lui, s’énerve lorsqu’il s’approche du sein, car il n’arrive pas à obtenir de lait. Cette situation est difficile à vivre, mais je suis déterminée à faire tout mon possible pour relancer ma lactation et retrouver ce lien si précieux avec lui.

Merci encore pour votre attention et votre soutien.