Bonjour, bonsoir,
Je pensais trouver la réponse facilement, mais tiens en fait non. Le crat n'a pas ça, ou j'ai pas trouvé.
Je vais devoir faire un fond de l'oeil demain (oui j'anticipe pas...
) et je ne pense pas qu'on me casse les ovaires avec l'allaitement. Mon dernier fond de l'oeil j'étais enceinte hein... mais je ne trouve finalement pas l'info. Et il est trop tard pour appeler le lactarium... 
Pour faire un fond de l'oeil on met un produit dans l'oeil pour dilater la pupille, et le crat n'a pas ces produits (j'ai cherché il y a quelques produits habituellement prescrits, genre ça : https://lasante.net/nos-medicaments/yeux/examen-ophtalmologique/neosynephrine-faur-colly-10.html ), le vidal dit "on n'a pas de données donc prudence"...
Sur e-lactancia, j'ai du mal mais je trouve un des principes actifs (phenylephrine) qui est "low risk" :
e-lactancia.org
Pour un collyre dans l'oeil, franchement y'a de quoi s'inquiéter ? Pas envie de jeter mon lait...
Je pensais trouver la réponse facilement, mais tiens en fait non. Le crat n'a pas ça, ou j'ai pas trouvé.
Je vais devoir faire un fond de l'oeil demain (oui j'anticipe pas...

Pour faire un fond de l'oeil on met un produit dans l'oeil pour dilater la pupille, et le crat n'a pas ces produits (j'ai cherché il y a quelques produits habituellement prescrits, genre ça : https://lasante.net/nos-medicaments/yeux/examen-ophtalmologique/neosynephrine-faur-colly-10.html ), le vidal dit "on n'a pas de données donc prudence"...
Sur e-lactancia, j'ai du mal mais je trouve un des principes actifs (phenylephrine) qui est "low risk" :

Hidrocloruro de fenilefrina: Nivel de riesgo para la lactancia según e-lactancia.org
<p>Simpaticomimético con acción alfa- adrenérgica. Produce vasoconstricción periférica y aumento de la presión arterial sin efectos estimulantes sobre el sistema nervioso central. Utilizado como descongestivo en preparaciones tópicas nasales a baja concentración; asociado a otros fármacos en...
Pour un collyre dans l'oeil, franchement y'a de quoi s'inquiéter ? Pas envie de jeter mon lait...