• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Filets de sang dans les selles

Laure49

Colostrum
Bonjour,
Depuis ses 6 semaines, ma fille a des filets de sang dans les selles + glaires. Au début, 1 ou 2 fois par semaine, aujourd'hui quasiment tous les jours, et jusqu'à 2 fois par jour. Pas d'autres symptômes, elle ne semble pas douloureuse. Enfin, elle a parfois comme des renvois, elle ouvre la bouche mais rien ne sort.
Ses selles ont été analysées, il n'y a ni virus, ni bactérie. Elle a également fait une échographie abdominale, pas de signe d'inflammation (paroi <4mm).

Depuis le 26 juin (soit 1 mois), j'ai enlevé les PLV de mon alimentation, aucune amélioration. Le 02/07, j'ai également enlevé les œufs, le poisson et les crustacés. Puis ne voyant pas d'amélioration, depuis le 09/07 j'ai enlevé en plus le soja, le bœuf, les arachides et fruits à coque, pas d'amélioration.
La pédiatre a interrogé une gastro pédiatre qui estime que cela est bénin, et correspond à des "rectorragies d'allaitement", et que je peux donc reprendre une alimentation sans éviction.
J'aurais aimé des retours si vous avez été dans le même cas, à quel âge cela est rentré dans l'ordre ?
Est ce qu'il y aurait un allergène important auquel je n'aurais pas pensé ?

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et bienvenue !

J'ai entendu parler de ce type de réaction, effectivement rare, impressionnante mais complètement bénin. C'est bien que tu aies essayé les allergies et que tu aies fait les examens pour éviter de passer à côté d'un truc grave :).

Il y a un témoignage de @Voixlactée ici : https://forum.lllfrance.org/threads/anomalie-digestive-nouveau-né-opéré-et-hospitalisation.22992/

En plus elle a eu d'autres soucis, mais les soucis de sang dans les selles se sont arrangés avec la diversification. J'espère que ça sera le cas pour ta petite aussi et qu'en attendant tout ira bien :)