• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fente labiale / Fente palatine

LilyLia

Période de pointe
Bonjour,

Mon fils est né ce 8 mars et l'on a découvert sa fente palatine (palais mou) à la naissance. Je le fais boire au sein d'abord avec un bout de sein et de l'expression manuelle puis il prend le bib special fente avec mon lait.
Pour les mamans qui sont passées par là, comment c'est passé les mises au sein après l'opération ? Le bébé a t-il su bien téter ?

Merci pour vos retours 😊
Bonjour !!
Désolée du retard de réponse. Si tu arrives déjà à le faire boire au sein c'est une grande chance <3 . S'il n'y a pas de fente labiale j'imagine que cela ne posera pas de souci mais je ne sais pas.

Le mien avait une fente palatine et labiale, c'était biberon (N*k Nature/Sense ; car le "spécial fente" ne convenait absolument pas - comme chaque fente est différente, les chirurgiens nous ont vivement conseillé de d'abord tester les biberons normaux qui proposent eux déjà beaucoup de types de formes de tétines, comme par exemple la forme de Ave*t et des N*k first Choice ou Nature sont totalement différentes) et j'ai tenté de le mettre au sein après la première opération mais il préférait les tétines.

@Lou_Ann tu en penses quoi toi ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour !!
Désolée du retard de réponse. Si tu arrives déjà à le faire boire au sein c'est une grande chance <3 . S'il n'y a pas de fente labiale j'imagine que cela ne posera pas de souci mais je ne sais pas.

Le mien avait une fente palatine et labiale, c'était biberon (N*k Nature/Sense ; car le "spécial fente" ne convenait absolument pas - comme chaque fente est différente, les chirurgiens nous ont vivement conseillé de d'abord tester les biberons normaux qui proposent eux déjà beaucoup de types de formes de tétines, comme par exemple la forme de Ave*t et des N*k first Choice ou Nature sont totalement différentes) et j'ai tenté de le mettre au sein après la première opération mais il préférait les tétines.

@Lou_Ann tu en penses quoi toi ?
Moi je pense qu'il faut tester toute les tétines classique avant .
Les tétines speciale fente Sont vraiment compliqué au quotidien. Pk pas même tenter un dal doigt ou sein si on ne veut plus introduire de biberon .
Ici même après opération pas réussi à teter . Il resté le frein .
Mais tétée câlin tjr

LilyLia

Période de pointe
Oui nous le spécial fente faisait aller le lait directement dans la fente... Totalement contre productif 😅.
Heureusement que les chir avaient conseillé de d'abord tester les bib normaux. J'avais testé 5 tétines différentes=)