• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement bébé 14 mois

Bonjour à toutes, ma deuxième fille vient d'avoir 14 mois et je l'allaite toujours : en général, le matin et ponctuellement quand c'est nécessaire (mal de dents par exemple).
Hier soir, j'ai senti à mon sein droit la sensation d'engorgement....du coup, j'ai fait téter ma fille. J'ai eu mal cette nuit. Ce matin je l'ai allaitée avec un gant chaud et massage. J'ai moins mal mais je sens que ce n'est pas parfait...Je l'allaite quasiment que du côté droit, serait-ce une explication ? Merci pour votre aide !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, sens tu une zone dure, chaude? Ton sein est il rouge?
C'est une bonne idée de faire téter pour drainer le sein, c'est le meilleur traitement. Pour certaines mamans la position de la louve aide bien, mais avec un bambin, ça peut être compliqué...

Bonsoir, oui, c'est dur et chaud, rouge. Je suis passée à la pharmacie qui m'a conseillé de l'homéopathie et j'ai appelé ma sage-femme qui m'a en effet conseillé la position de la louve: ma fille a tété et mordu....du coup, position de Madone. Ensuite tire-lait et poche de froid. Je sens que mon sein s'est vidé. J'ai encore un peu mal mais j'espère que ça va passer cette nuit! Merci pour vos conseils !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les symptômes doivent s'améliorer en 24 à 48h. Si ce n'est pas le cas, il est conseillé de consulter un médecin.