• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs +++

nais74

Montée de lait
bonjour à toutes,

Depuis cette nuit j’ai une forte douleur au sein droit, ça me lance, quand bébé tète cela irradie dans le téton c’est vraiment hyper douloureux, même chose avec le tire lait. A votre avis, qu’est ce que c’est ? Je n’ai pas de fièvre, pas de rougeurs au sein. Que faire svp ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ça peut être un début de mastite... La dernière que j'ai faite a commencé comme ça : douleur d'abord, puis état fébrile, puis zone rouge indurée (2 jours après l'apparition de la douleur).
Sinon candidose? Ça brûle ou ça lance?

nais74

Montée de lait
Bonjour,
Ça peut être un début de mastite... La dernière que j'ai faite a commencé comme ça : douleur d'abord, puis état fébrile, puis zone rouge indurée (2 jours après l'apparition de la douleur).
Sinon candidose? Ça brûle ou ça lance?

Ca lance, tres fort... que faut il faire dans ce cas stp ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de mettre des compresses chaudes, de masser, et surtout de bien drainer le sein (tétée ++). Je sais, facile à dire quand c'est douloureux. Sens-tu une boule dure dans le sein?

nais74

Montée de lait
Je te conseille de mettre des compresses chaudes, de masser, et surtout de bien drainer le sein (tétée ++). Je sais, facile à dire quand c'est douloureux. Sens-tu une boule dure dans le sein?

Merci pour ta réponse. Oui je sens une boule en effet, j’ai tellement mal quand il tète que j’ai failli tomber dans les pommes toute a l’heure, c’est insupportable... est ce normal que ça irradie dans le téton quand il tète (on dirait qu’on me mord le téton lors que mon doudou tète comme d’habitude).

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
S'il y a une boule, il y a probablement un canal lactifère bouché. D'où la douleur. La position de la louve est efficace pour aider à déboucher... C'est très inconfortable mais aux grands maux les grands remèdes :confused:
Pour la douleur dans le téton, je ne peux pas t'en dire plus par contre. Les animatrices @Sylvie @Tatian@ pourront peut-être venir à la rescousse...

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 pour la position de la louve et tu fais en sorte que le menton de ton bébé soit du côté de la boule, ça va masser)
Tétée +++
Repos
Paracetamol
Cataplasme d'argile verte (ne surtout pas laisser sécher, retirer avant et renouveler si nécessaire) .
Pour la douleur vers le téton je ne sais pas par contre .. Désolée
Ton bébé t'as pincé/mordu ?