• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner de l’eau au dessus de 6 mois

fanni6

Colostrum
Bonjour :)

C’est peut-être bête mais je n’arrive pas à comprendre à partir de quand donner de l’eau à mon bébé. Les recommandations sont claires en dessous de 6 mois, mais mon bébé a 7 mois, en allaitement exclusif, on a commencé la diversification avec des purées à 6 mois, mais elle ne mange pas encore de quantités, elle avale seulement une ou deux cuillères (c’est elle qui se nourrit avec des cuillères pré-remplies). Après le repas je propose à téter de nouveau avec l’idée de rincer la bouche et l’hydrater.
Peut-être serait-il temps d’introduire de l’eau pour pratiquer la sensation et l’utilisation d’un verre ? J’imagine que la petite quantité qu’elle pourrait en boire ne compromettrait pas l’allaitement à ce stade ? On avait connu des ralentissements de poids par le passé et même si ça va maintenant, je me pose des questions.

merci pour vos éclaircissements 💙
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Moi j'ai toujours proposé de l'eau à volonté dès le début de la diversification, au verre pour la grande (comme recommandé par mangerbouger) et au biberon pour le petit (parce qu'il a été habitué comme ça par d'autres personnes de la famille, et qu'il y tient).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes enfants n'ont commencé à boire de l'eau avec moi que plus tard, vers 1 an. Possible que la nounou leur en ait proposé plus tôt.
 

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour @fanni6
Je m’étais également posé la question et j’ai fait à l’instinct
Ma première a du commencé vers 12 mois avec moi et la nuit elle avait un biberon d’eau qu’on lui a mis l’été (elle ne tetait plus la nuit) dans son lit. Elle le prenait seule. Bon évidemment il y avait souvent des fuites mais bon
Depuis elle a toujours une gourde été comme hiver
Chez nounou vers 9 mois elle a du avoir de l’eau en journée car elle ne prenait pas le biberon de LM

Ma deuxième à réclamé le verre assez tôt je ne me souviens plus exactement mais elle a du avoir de l’eau vers 7 mois en garde car elle a refusait le biberon pendant le premier mois. Mais moi je ne lui en donnais régulièrement qu’après 1 an
Elle a su se servir d’un verre tôt du coup et était moins biberon que sa sœur

Donc c est plutôt la garde qui a induit l’eau
Sinon je n’aurai pas donné avant 1 an
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai proposé au moment de la diversification, mais j'ai vu qu'au début c'était de la "découverte" du verre. Tant pis, j'ai continué à proposer sans forcer et à un moment il a compris qu'il pouvait boire un peu. Je ne sais plus vers quel âge, mais c'est allé assez vite. Après ça restait une gorgée, de la découverte.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant qu'elle mange si peu, c'est pas déconnant de proposer une tétée en suivant, plutôt que de l'eau, histoire que ça fasse un repas complet
 
Haut