• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dois-je changer les habitudes de diversification?

Fleurs

Voie lactée
Je viens de me rendre compte d'une erreur que je fais depuis le début de la diversification de ti chou, donc depuis ses 5 mois quand même!!!! Je lui donne sa purée ou compote et après sa tétée :/ Je viens de voir que l'on fait normalement l'inverse puisque le lait maternelle doit être complété et non l'inverse. Mince je me suis loupé sur ce coup là!!! Bon la diversification se passe bien quand même.
Du coup je me demande si je dois changer ces habitudes en commençant le déjeuner et le goûter par la tétée, puis-je modifier ces habitudes sans le perturber? Est ce qu'il ne va pas moins manger de solide dans ce cas?

Ah oui il a 7 mois maintenant.....

Oléa

Hyperlactation
J'ai diversifié mon fils exactement comme toi, je ne savais pas comme toi... J avais presque suivi les bons conseils de la pédiatre qui voulait le sevrer ( elle m avait dit de supprimer carrément les tétées du repas).
Comme j'ai découvert mon " erreur " bien trop tard, on est resté sur le rythme repas et tétées après. Je n'ai pas l'impression que ça ait perturbé sa croissance...
Je comprends ton inquiétude de perturber son rythme alimentaire, malheureusement, sur ce point, je ne sais que te répondre... J espère que des mamans plus expérimentées te répondront...

shakitete

Montée de lait
J'ai fait pareil à 5 mois , mais je voulais commencer à supprimer des tétées et je remplaçait donc la tétée de midi par un yaourt, aujourd'hui il à 10 mois et ne tète presque plus la journée avant l'heure du gouter, mais il tète la nuit! En ce qui te concerne, si cela n'empêche pas ton bébé de bien téter et qu'il continu a bien grandir, faut il vraiment perturber son rythme? Cela dit rien ne t'empêche de tenter le coup, après tout si tu lui donne une tétée un midi et qu'il n'as plus faim ensuite ce ne sera pas catastrophique, si? La décision te reviens à toi, fait toi confiance et fait confiance à bébé!

franette

Voie lactée
Ici tétée puis repas et ma fille se gave. Après ça dépend de l'âge, à 7 mois l'allaitement reste l'aliment principal et la tendance s'inverse petit à petit jusqu'à un an. Si ton bout grossit bien, tète bien après le repas et que ta lactation suit, il n'y a pas de raison de changer. Si problème de poids, tétée avant. Sinon si ça vous convient...

Fleurs

Voie lactée
Ah merci pour vos réponses et expérience, ça me rassure :) je vais continuer ainsi du coup mais c'est vrai que parfois il tèterait bien avant donc dans ce cas là je le laisserai faire. Ca va il grossit bien, je ne suis pas prête pour arrêter l'allaitement, lui non plus je pense mais j'aimerais bien un peu moins de tétées, pas que ça me gêne mais pour avoir une chance d'avoir mon retour de couche afin de pouvoir envisager notre 2ème....il a déjà gouté au yaourt mais avec une tétée derrière lol.

claire&ptibout

Montée de lait
Bonjour Fleurs,

A priori tu n'as pas besoin d'avoir eu ton retour de couche pour pouvoir entamer une seconde grossesse. C'est d’ailleurs pour cela que certaines mamans co-allaitent : leur ainé continue de téter lorsque numéro 2 arrive :D

DelR

Montée de lait
Ici aussi je donnais le sein après le petit pot, je pense qu'il n'y a pas de règle à toi de faire comme tu le sens! Parfois lorsque je me rendais compte qu'il tétait un peu moins je lui donnais avant ou alors je lui donnais le petit pot au début de notre repas et le sein quand j'avais terminé de manger comme ça il avait plus d'appétit.