• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diminution d’allaitement en début de grossesse

Milena

Colostrum
Bonjour à toutes!
Je suis actuellement en tout début de grossesse et j’allaite ma première qui a 14 mois. Elle fait des tétées de moins en moins longues mais tète encore environ 4x par jour. Ça ne me dérangerait pas de diminuer les tétées voir que l’allaitement s’arrête si ça se fait naturellement parce que je fatigue un peu, mais je n’arrive pas à m’empêcher de lui proposer régulièrement, a des moments où elle n’y pensait pas du tout! Comme si j’avais peur qu’elle manque… Alors qu’elle passe souvent des journées sans moi où elle ne tète pas et tout se passe super bien! Et quand elle est bien occupée, même si je suis là elle n’y pense pas du tout!
Est-ce que certaines d’entre vous son passé par là? Comme une envie que ça s’arrête mais avec la peur que ça s’arrête ☺️
Merci pour vos partages d’expériences!

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour @Milena
Et félicitations
Je suis tombée enceinte au 12 mois de ma grande
Ça a coïncidé avec ma reprise à temps plein. En semaine on était à 2 tétées par jour et 4 à 6 en week end. Elle ne tetait plus la nuit.
on a eu plusieurs canicules cet été la, j’avais des nausées carabinées et j’étais en dessous de mon poids de forme
J’ai donc décidé de sevrer à ses 15 mois
Le fait d’être déjà descendue à 2 tétées par jour la majeure partie du temps a aidé.
Je pense que si j’avais été dans une autre configuration : temps partiel, nausées supportables, j’aurai poursuivi l’allaitement jusqu’à 18-20 mois. L’allaitement était si apaisant et si simple avec elle !
Dans tous les cas je ne me voyais pas co allaiter. Un bébé me fait déjà fondre comme neige au soleil alors 2! Surtout que ma deuxième tétait encore plus que la première

C’est un retour d’expérience, rien de plus
Fais comme tu le sent, ton corps te le dirai. Ne t’oublie pas non plus

Dernière édition:

Milena

Colostrum
Merci pour ton message @Émeline O , ça me fait beaucoup de bien de le lire!
Je crois effectivement que je dois un peu oublier la tête et faire ce que je sens juste… pas toujours facile!