• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des papas en 100% congé parental?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, je repasse donner quelques nouvelles.
Après 2 mois de reprise du travail, bébé ne veut toujours pas boire mon lait au biberon 😒 ni dans aucun autre contenant d’ailleurs... enfin si, il y a eu des journées où elle a bu 25mL sur la journée en 2 ou 3 prises au biberon, mais c’est pas gagné... j’ai un gros doute sur le fait que ça se débloque, d’autant que même quand je suis dispo à 100% pour elle la journée et que je propose régulièrement, elle ne veut téter qu’avant de dormir pour la sieste d’aprèm ou la nuit (toujours allongée). Je propose donc aussi allongée la journée, mais rien à faire, elle préfère faire autre chose.
Je vous mets sa courbe de poids, j’en suis bien attristée, je ne comprends pas ce qui cloche, je commence à le prendre pour moi 😅

On a commencé les purées et compotes à ses 4mois du coup, puis les laitages. On essaye d’enrichir ce qu’elle mange avec des huiles végétales ou du lait infantile (1 cuiller dans la compote par exemple, conseil de notre pédiatre) et je dégaine le sein à chaque réveil la nuit, mais là aussi elle a espacé.

Je rentre toujours les midis pour qu’elle mange au moins 1 fois entre 7h et 17h30, ça fait long sinon... la sociabilisation au travail attendra !

Sinon papa se plaît dans son rôle et a pris ses marques et son rythme avec elle. Il a même réussi à lui faire aimer la poussette alors qu’il n’en était pas question avant :)
Et bébé est dans la motricité à fond, elle ne tient plus sur le dos, mais râle quand elle est sur le ventre parce que frustrée de pas pouvoir attraper tout ce qu’il y a autour d’elle. Elle commence à pousser sur les jambes pour pouvoir avancer.
Même quand elle mange, impossible de lui donner la cuiller, elle la prend systématiquement pour la mettre elle-même à la bouche. Elle veut déjà faire toute seule !

Pièces jointes

• courbe_poids.png
    courbe_poids.png
    154.8 Ko · Affichages: 26

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après 2 mois de reprise du travail, bébé ne veut toujours pas boire mon lait au biberon 😒 ni dans aucun autre contenant d’ailleurs... enfin si, il y a eu des journées où elle a bu 25mL sur la journée en 2 ou 3 prises au biberon, mais c’est pas gagné... j’ai un gros doute sur le fait que ça se débloque, d’autant que même quand je suis dispo à 100% pour elle la journée et que je propose régulièrement, elle ne veut téter qu’avant de dormir pour la sieste d’aprèm ou la nuit (toujours allongée). Je propose donc aussi allongée la journée, mais rien à faire, elle préfère faire autre chose.
Je vous mets sa courbe de poids, j’en suis bien attristée, je ne comprends pas ce qui cloche, je commence à le prendre pour moi 😅

On a commencé les purées et compotes à ses 4mois du coup, puis les laitages. On essaye d’enrichir ce qu’elle mange avec des huiles végétales ou du lait infantile (1 cuiller dans la compote par exemple, conseil de notre pédiatre) et je dégaine le sein à chaque réveil la nuit, mais là aussi elle a espacé.

Je rentre toujours les midis pour qu’elle mange au moins 1 fois entre 7h et 17h30, ça fait long sinon... la sociabilisation au travail attendra !

Sinon papa se plaît dans son rôle et a pris ses marques et son rythme avec elle. Il a même réussi à lui faire aimer la poussette alors qu’il n’en était pas question avant :)
Et bébé est dans la motricité à fond, elle ne tient plus sur le dos, mais râle quand elle est sur le ventre parce que frustrée de pas pouvoir attraper tout ce qu’il y a autour d’elle. Elle commence à pousser sur les jambes pour pouvoir avancer.
Même quand elle mange, impossible de lui donner la cuiller, elle la prend systématiquement pour la mettre elle-même à la bouche. Elle veut déjà faire toute seule !
A cet age les bebes sont super distraits et curieux… C’est la raison pour laquelle ils prennent moins de poids comparé aux mois précédents. Tu as à combien de tetees par jour quand tu es avec elle 100%? Les tetees de nuit sont efficaces? Une partie des bebes gardes change de couloir on a bcp dexemples sur le forum on voit une inflexion dans ton cas. Si bebe est diversifié as tu essayé les flans maternel? La bouillie avec ton lait? A ce stade 80% des besoins caloriques sont assurés par le lait… Donc l’idéal pour préserver lallaitement c’est daugmenter la ration de lait..

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation

Coucou,
Je n'ai jamais posté ici je crois, mais j'ai beaucoup suivi ton post parce que j'ai repris le travail exactement en même temps que toi, avec un bébé qui refuse, encore et toujours le biberon. C'est aussi mon mari qui garde bébé 😉, et il lui donne un peu de lait à la cuillère (en général, la moitié dedans, la moitié dehors 😬). J'aimerais bien tenter les flans du coup, mais je n'ai pas encore réussi à ne PAS oublier l'agar agar dans les courses :ennui: .
De notre côté il y a eu aussi une petite inflexion de la courbe, mais ça a l'air reparti (maintenant que je télé-"travaille" 3 jours par semaine 😬), et on commence seulement la diversification depuis qu'elle a passé six mois 🙈
Bref, désolée, je n'ai aucune solution à t'apporter, juste toute ma compassion et mon soutien 🤗. Courage 💪

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton message @Princesse_Elisabeth j’ai justement pensé à toi à plusieurs reprises car j’avais suivi tes posts sur le même souci. C’est cool que vous ayez trouvé un équilibre et toi moins de trajet quotidien, tu dois être soulagée de pouvoir l’allaiter plus fréquemment :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
*Je vous mets sa courbe de poids, j’en suis bien attristée, je ne comprends pas ce qui cloche, je commence à le prendre pour moi *

La courbe est très bien, ton bébé continue à prendre du poids malgré les difficultés. Tu peux être fière de vous