Comment lui présentes-tu les morceaux ? As-tu changé de "format" récement ? Par exemple passer de gros à plus petits morceaux, ou autre.
Si c'est le cas peut-etre peux-tu recommencer à lui proposer en grands morceaux, lanières, etc ...
Ça peut dépendre des aliments aussi, j'ai remarqué avec le mien que certains fruits il va avoir tendance à vachement moins mastiquer que d'autres.
Après, pour moi il n'est pas anormal qu'un bébé ai des réflexes gag de temps à autre, tant qu'il sait les gérer je ne m'en fais pas, et surtout je n'interviens pas je le laisse gérer, parce que plus on intervient moins ils se font confiance et moins ils essayent aussi, et c'est là qu'il y a plus de risques.
Pour le nombre de tétée j'avoue que ça me fait bizarre deux par jour à cet âge, je trouve ça très peu en fait, mais bon j'ai un tétouilleur très entousiaste, on doit être autour de 8 par jour (minimum) il faudrait l'avis d'autres je pense (je crois qu'il y a plusieurs sujets sur le nombre de tétées vers cet age et plus tard).
Niveau nombre de repas le mien est à trois par jour depuis un moment, mais bon c'est un morfal

Après chaque bébé a son propre rythme, il n'y a que ta fille qui peut te dire si ça lui convient ou pas, si elle a la patate et a une bonne courbe de poids, il ne faut pas t'en faire. Par contre si ce n'est pas le cas peut-etre peux-tu lui proposer plus souvent le sein ou des solides ?