• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dent de sagesse

Celia35

Colostrum
Bonjour, je dois me faire retirer une dent de sagesse le 9 juillet prochain. La dent est partiellement sortie et mal positionner. Je dois prendre certains médicaments, pourrais je continuer l'allaitement ( mon bébé a 2 mois). L'allaitement se passe à merveille, jai quelques dose de lait en réserve au congélateur mais je crains beaucoup de devoir arrêter de l'allaiter quelques jours. La prescription :
- solupred , 3 comprimés
- amoxiciline, 1 matin et soir
- paroex , bain de bouche 3 fois / jour
- doliprane
Merci

Maléo

Hyperlactation
Bonjour
Je te conseille de demander au médecin qui a fait l'ordonnance et sinon de vérifier sur le site lecrat.fr
De mémoire, amoxicillin et paracétamol , pas de problème, on en donne aux enfants. Le bain de bouche, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème
Vois surtout pour le solupred: cortisone, s'il ya une alternative.
Bonne journée

Celia35

Colostrum
Bonjour, merci pour la réponse. J'ai effectivement regardé sur le site du CRAT, il semblerait quil n'y ai pas de contre indication... le dentiste m'a conseillé de faire un stock de lait. Je trouve les indications contradictoires cest pourquoi je viens ici pour avoir un avis.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, merci pour la réponse. J'ai effectivement regardé sur le site du CRAT, il semblerait quil n'y ai pas de contre indication... le dentiste m'a conseillé de faire un stock de lait. Je trouve les indications contradictoires cest pourquoi je viens ici pour avoir un avis.
Il arrive que certains professionnels ne sachant pas trop si des soins sont compatibles prescrivent par défaut la suspension de l’allaitement même si ce n’est pas nécéssaire ;)
Le Crat est une source fiable.