J'ai tout testé, biberons, pots de conservation, puis sachets.
Les biberons et pots sont réutilisables, c'est intéressant pour ça.
Les sachets, j'ai utilisé ça quand mes biberons et pots ont été pleins, pour faire une grosse réserve de lait au congélo. Bilan, j'ai dû donner deux ou trois de mes sachets à mon fils sur 25, le reste est parti au lactarium, c'était de la réserve en trop !
Au final, le plus pratique pour moi, ce sont les biberons. On met le lait, on congèle, on dégèle, on chauffe dans le même récipient.
Les pots, c'est pas mal, mais il faut penser à emporter avec l'adaptateur pour y adapter une tétine (je pense que D*die doit faire ça aussi, moi c'est des pots Ave*t), ou alors à transvaser le contenu d'un pot dans un bib, ce qui ajoute une manipulation. Ce qui est sympa c'est qu'après le lait on peut aussi s'en servir pour conserver d'autres aliments.
Les sachets, je n'ai pas trouvé ça super pratique parce que c'est mou (avec du liquide dedans, du coup, c'est un petit peu plus compliqué à manipuler) et utilisable une seule fois, et puis il faut forcément transvaser le lait dans un autre récipient pour le donner.
Pour faire le transport, tu n'as pas le choix de toute façon, il te faut une glacière. J'ai trouvé en magasin de sport une petite glacière carrée qui va tout à fait bien, on peut y mettre quatre ou cinq pains de glace en plus du biberon, du coup ça racfraîchit bien. Tu as un frigo au travail ? Si oui une glacière suffit, si non, moi je serais toi j'investirais dans une glacière refroidissante, un de ces trucs qu'on branche sur le secteur, car la glacière seule avec pains de glace maintient le lait à 15 environ, c'est un peu haut pour que le lait y passe plusieurs heures + ton temps de trajet.