• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Détresse

Laurann

Montée de lait
Bonjour,
Mon bébé a cinq semaines, depuis hier gros changement au niveau de bébé.
Il a effectivement beaucoup dormi la journée de hier alors que souvent il peut dormir une bonne partie de l’après-midi et un peu dans la matinée, mais lorsqu’il est éveillé, il ne pleure pas forcément tout de suite. Il a un petit moment d’éveil où il est calme, il peut même avoir des moments où lorsqu’on le met dans la vie reste éveillé sans pleurer.
Et là, notamment hier, Dans ces périodes où il était réveillé, il pleurait constamment, la seule chose qui le calmait était la tétée, puis ensuite il reprenait.
Suite à ça, après sa sieste de l’après-midi qui a duré facilement 4h30, de 17h30 à littéralement 4h30 du matin Bébé était inconsolable, le seul moyen de calme ses pleurs étaient de le mettre au sein, une fois que je l’en enlevé, soit il pleurait De suite, soit il arrivait à se calmer quelques minutes, puis il reprenait une crise de larmes.
Moment de détresse énorme pour moi, J’ai pris sa température de peur qu’il lui arrive quelque chose car c’est notre premier enfant, mais pas de température, j’ai donc donné le sein puis vers 4h30, bébé s’est enfin rendormi jusqu’à 9h - 9h30 ce matin.
Je ne sais pas ce qui a pu arriver, j’avoue que ce matin je suis un peu en panique.
Changement à noter, depuis hier et avant-hier j’ai commencé à tirer mon lait, est-ce que ça peut avoir une incidence sur ma adaptation et donc sur bébé.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
ça ressemble à des pleurs du soir / nocturnes, c'est très fréquent à cet âge, et totalement normal même si c'est impressionnant. ça dure entre 1 et 2 mois en général. Si bébé n'a pas de fièvre, ne fait pas de malaise, et accepte de téter régulièrement, pas d'inquiétude. Bon courage !

Laurann

Montée de lait
Merci ! Ça a été très dur mais parce que comme nous sommes jeune parents juste de 1 mois, nous nous sommes dit qu’il avait peut être quelques chose mais déjà pas de température oui et oui oui il accepte bien les tétés, je pensais pas que ses pleurs pouvait durer temps de temps.
Merci beaucoup à vous de nous avoir rassurer

Isilma

Montée de lait
Ce que tu racontes me rappelle beaucoup le livre que je suis en train de lire sur les grands événements dans la vie de bébé (ils appelent ça les semaines miracles). Ce sont des périodes qui correspondent à un bon dans le développement cognitif des touts petits! Et je tilte car le premier est au alentour de 5 semaines. D'après les auteurs, ces bons entraînent une période d'agitation qu'ils appellent les 3P (pleurs, pot de colle et pénible) car le bébé voit sa perception de son environnement changée et ça le perturbe.

Je l'ai observé chez ma fille (que je ne pouvais absolument jamais poser sans qu'elle pleure) et je te rassure ça passe (et c'est ensuite l'arrivée des premiers sourires !).

Laurann

Montée de lait
Cela me fais du bien de savoir ça vraiment, car je me remet beaucoup en question et j’ai l’impression d’être une mauvaise maman. Car contrairement à vous, si je parle de cet nuit par moment même mes bras ne le calmais pas… quand je lui donnais la tétée il se calmais mais une foie finis il repartais. Mais si cela est du coup un petit bon d’évolution c’est malgré tous positif surtout si après nous avons le droit à ses fameux sourires

Isilma

Montée de lait
Tu ne serais pas aussi inquiète et à la recherche de réponse si tu étais une mauvaise maman 😘 Tu fais de ton mieux et c'est le plus important.

Et quand je dis que "je ne pouvais pas la poser" c'était qu'elle était soit au sein soit endormie au sein. C'était la seule chose qui la calmait (et c'est encore un peu le cas aujourd'hui quand elle pleure). Ce n'est que toi sans que je peux la poser 5 à 10 minutes.

Laurann

Montée de lait
Ce que tu racontes me rappelle beaucoup le livre que je suis en train de lire sur les grands événements dans la vie de bébé (ils appelent ça les semaines miracles). Ce sont des périodes qui correspondent à un bon dans le développement cognitif des touts petits! Et je tilte car le premier est au alentour de 5 semaines. D'après les auteurs, ces bons entraînent une période d'agitation qu'ils appellent les 3P (pleurs, pot de colle et pénible) car le bébé voit sa perception de son environnement changée et ça le perturbe.

Je l'ai observé chez ma fille (que je ne pouvais absolument jamais poser sans qu'elle pleure) et je te rassure ça passe (et c'est ensuite l'arrivée des premiers sourires !).
De plus quel est votre livre s’il vous plaît