• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déplacement professionnel 2 jours 1 nuit

agathe.ma

Colostrum
Bonjour, mon bébé de 6 mois est allaité au sein et elle est diversifiée depuis ses 4 mois. Je dois m’absenter pour mon travail sur 2 jours et une nuit. J’ai peur de n’avoir pas assez de réserves au congélateur si jamais il y a des « loupés » à la maison. Je voudrais donc prendre du lait maternisé en secours.
Autre information : bébé a un reflux interne et est sous inexium. J’avais fait une éviction aux protéines de lait de vache, a priori ce n’était pas une allergie et je remange des produits laitiers depuis plusieurs semaines déjà et on a commencé à introduire quelques cuillères de yaourts lait de vache à bébé. Je ne me vois pas forcément proposer du lait maternisé à base de lait de vache et je voudrais un lait assez facile à digérer.
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
Pas de conseil spécial à donner pour le LA, j'imagine qu'ils sont "tous" corrects si il n'y a pas spécialement d'APLV. Idéalement on tapera dans les réserves mais c'est sûr que si tu peux éviter...

Combien de lait as-tu en réserve d'ailleurs ? Parfois on peut compléter par plus de solides si ton bébé mange bien :)