• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Défi au milieu du parcours

Arturo

Voie lactée
Bonjour j’allaite depuis dix mois bébé n2: un bonheur !
Elle prend bien du poids : +1kg le mois dernier. Mais je suis face à un petit souci:
- depuis deux semaines environ elle n’est plus très fana de mon lait tiré et donne au biberon chez la nounou et préfère les laitages et la diversification
- depuis quelques jours: j’ai l’impression qu’elle refuse également mon sein, elle le repousse, parfois a même un haut le cœur quand elle le porte dans sa bouche comme si ça avait soudainement mauvais goût. Je n’ai pas changé mon alimentation, elle n’est pas malade mais elle a 3 dents qui sortent.

Elle est aussi dans une grosse phase de mobilité : elle rampe partout, s’asseoit, se balance et ce qui est dans le monde est bien plus intéressant que les nenees de sa maman

passager? Comment lui redonner le goût d’une bonne tétée ?

merci !

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Arturo,

Il n'est pas inhabituel qu'un bambin se détourne du sein entre la diversification et la curiosité ++ mais c'est vrai que dans le cas de ta fille ça semble très franc et soudain. 🤔

Est-il possible que ton retour de couches soit tout proche ? Si tu l'as déjà eu, une nouvelle grossesse pourrait-elle avoir démarré ? Un changement de contraception sinon ? Le climat hormonal influe beaucoup sur le goût et la quantité de lait produit alors ce serait ma première piste...

J'espère que ça lui passera comme c'est venu et qu'elle va vite retrouver le plaisir de la tétée si l'idée d'un sevrage est encore prématurée de ton côté (ce que je comprendrais facilement) :calin: