Tu peux en effet louer un tire-lait électrique auprès d'un organisme spécialisé (et c'est remboursé sur ordonnance !) Un double pompage sera plus efficace. Le choix des téterelles est capital pour éviter les douleurs (tirer ne doit pas faire mal) et obtenir le maximum.
Lorsque j'ai commencé à tirer au travail, je travaillais sur des horaires similaires aux tiens (mais ma chouette était plus vieille : elle avait 8 mois). Je ne tirais qu'une seule fois sur ma pause de midi. Et j'allaitais à la demande dès que je retrouvais ma fille.
Tu sais si tu auras une salle à disposition sur ton lieu de travail ? Selon moi, c'est bien d'être au calme, au moins les premiers temps, pour s'habituer.
J'avais aussi fait du stock en prévision de ma reprise.
Il n'est pas forcément nécessaire d'habituer bébé au biberon mais je comprends que cela rassure. En ce qui me concerne, ma fille n'a jamais voulu du biberon (même une fois gardée). Certains enfants n'accepteront que s'il est donné par une autre personne, sans la présence de la maman. D'autres ne seront absolument pas gêné par le changement.
Dans tous les cas, si tu souhaites continuer à allaiter, il faut savoir qu'il existe un risque de confusion sein-tétine. Il est donc préférable de donner de petites quantités de lait, avec une tétine bas débit et en utilisant la technique du
biberon à l'horizontale, en faisant des pauses régulières.
Bébé peut aussi rapidement apprendre à boire au verre.
Et ces conseils sont valables même si la nounou / puéricultrice de la crèche dit que bébé meurt de faim, qu'il faut augmenter ses rations ou le débit et le régler sur 4 gros repas par jour
