• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèches et bebe Allaitement

sandymat

Colostrum
Bonjour,
Bon bébé est allaité et s'endort au sein systématiquement, je doit le faire entrer én creche et je ne sais toujours pas comment il va s'endormir sans moi...
Est ce que vous auriez des conseils pour ́le faire s'endormir petit à petit d'une autre manière ?
Merci beaucoup

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Les bébés peuvent très bien s'endormir au sein a la maison et d'une autre manière en garde, il n'y a pas besoin de leur apprendre au préalable. Ce sont des professionnelles, elles ont leurs techniques. Ce sera d'ailleurs plus facile pour elles, que pour toi avec un sein qui sent bon le lait a proximité ^^

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes enfants se sont endormies au sein jusqu'à bien après leur entrée chez la nounou puis la crèche. Chez la nounou la sieste se faisait parfois en portage ou dans les bras.
À la crèche je ne sais pas exactement mais il y a un côté effet de groupe. Et une professionnelle restait toujours dans le dortoir pour aider les petits à s’endormir, il n’y a pas que les enfants allaités qui peuvent avoir du mal.
Mes deux s’endormaient sans problème.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon Petit Loup a eu un peu de temps d'adaptation, avec quelques débuts compliqués, puis il a très bien dormi en crèche. Même, mieux qu'à la maison. 🥴
Entre des professionnelles qui savent faire et finalement des bébés qui savent s'adapter...
N'hésite pas à proposer au personnel des "astuces" comme un T-shirt avec ton odeur, ou un doudou qu'il semble plus apprécier que le reste. Ça ne changera probablement pas énormément de choses pour bébé mais ça rassure le personnel d'avoir des "jokers" comme ça (et de fait, ça marche grâce à ça ^^).

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais demandé comment ELLES comptaient faire (à l'époque où je l'ai inscrite ma fille ne s'endormait qu'en mouvement: portage, un peu la poussette). Ben entre leur théorie ("vous allez l'habituer à être portée blablabla") et la pratique (à savoir que souvent il ne suffit pas de poser dans son lit un bébé de 3 ou 4 mois, allaité ou non, pour qu'il s'endorme), il y a quand même une différence. Elles m'ont expliqué qu'au début elles gardaient bébé près d'elles, dans un parc, et si besoin le prenaient en porte-bébé pour faire la transition au lit vraiment tout doucement. J'ai aussi dû laisser un doudou avec mon odeur (même si je doute de son utilité pratique). Il faudra sans doute un petit temps d'adaptation mais ton bébé apprendra à faire la différence.