• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Covid 19 et allaitement

claire42

Voie lactée
Bonjour a toutes,

J allaite ma fille de 9 mois jour et nuit encore et elle mange un peu diversifié mais pas énormément. Elle n a jamais pris de biberon. J ai fait un test positif au covid, et mes aines et mon mari se sont fait testés aussi mais nous attendons les résultats.

J avoue que sur le moment je n ai eu aucune hésitation a poursuivi l allaitement comme d habitude mais depuis ce matin j ai une légère oppression thoracique qui m a fait paniquer totalement a l idée d une éventuelle hospitalisation !!! C est inenvisageable de laisser mon bébé comme ça en rompant brutalement l allaitement.

Je me rend compte que je n ai pas pris de mesure particulière vis a vis d elle, et là je viens de lire tout et n importe quoi a ce sujet sur le net, jusqu a la désinfection du mamelon ??? Et quand je pense que depuis toujours j ai l habitude de mettre mon petit doigt a la bouche et de le mettre ensuite au coin de sa bouche pour lui faire lacher le sein quand elle s endort dessus !! J ai continué a faire ça sans même y penser et a lui faire des calins / bisous et elle dort contre moi aussi alors que je tousse.

Maintenant je me dis que je lui ai sûrement transmis, elle a eu un petit peu de diarrhée comme mes aînés mais après.

Je ne sais pas trop quoi faire. Y a t il ici des mamans qui ont eu le covid en allaitant? Voir qui ont été obligées de se rendre a l hopital?

Merci pour vos conseils et témoignages

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Ne panique pas à l'idée d'avoir transmis le covid à ton bébé : cette maladie est très peu dangereuse pour les jeunes enfants, comme un rhume quoi.
Et puis même en prenant plein de précautions, à partir du moment où on s'occupe de son bébé c'est à peu près inévitable ; et ne pas t'en occuper serait pire pour elle.
En plus tu lui donnes des anticorps via ton lait !

J'espère que de ton côté ça ne sera pas trop grave 🤞

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Grâce au cycle entéro-mamaire ta fille a très probablement bénéficié des anticorps contre la COVID!
Inutile de désinfecter les mamelons, les mesures d'hygiène classique suffisent (lavage des mains)

claire42

Voie lactée

Merci j ai lu

claire42

Voie lactée
Hello !
Ne panique pas à l'idée d'avoir transmis le covid à ton bébé : cette maladie est très peu dangereuse pour les jeunes enfants, comme un rhume quoi.
Et puis même en prenant plein de précautions, à partir du moment où on s'occupe de son bébé c'est à peu près inévitable ; et ne pas t'en occuper serait pire pour elle.
En plus tu lui donnes des anticorps via ton lait !

J'espère que de ton côté ça ne sera pas trop grave 🤞
C est ça oui, je dois bien m en occuper de toute façon ! J ai reçu les recommandations et je suis sensée rester dans une piece a part, la bonne blague, je vais aller me coucher, fermer la porte et laisser mes enfants se debrouiller??

claire42

Voie lactée
Toi aussi tu es positive? Je trouve ça stessant quand meme avec un bébé.

Oui c est ça, je croise les doigts qu il n y ait pas de complications. Mes douleurs a la poitrines n ont pas disparues mais ne ce sont pas aggravées non plus. Je n ai aucun facteur de risque donc ça devrait aller.

J ai l impression d avoir moins de lait par contre, mais bon ça doit etre passager.

Dur dur de se reposer avec 3 enfants a la maison, pas de jardin pour qu ils se defoulent, et la maitresse qui m envoie tous les jours les devoirs. Je suis très fatiguée. En plus mon mari est negatif donc il travaille. Et toi tu arrives a te reposer?

Dernière édition par un modérateur:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:jap:
Dans ce type de situations, il y a des priorités : ta santé, celle de ton bébé, le bien être quotidien des aînés.
les devoirs arrivent après. Je pense que l'enseignante devrait être en capacité de comprendre cela ;)

Dernière édition: