• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coussinets d'allaitement lavables ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis que petit bonheur est né j'utilise des coussinets d'allaitement jetables (avent) et à peu près 2 à 4 par jour.
Je viens de me rendre compte qu'il en existe des lavables.
Je voulais avoir vos expériences à ce sujet.
Lavables ou jetables ?
Quelles marques ?
Combien ?
Temps de vie ?
Sont ils aussi absorbants, car parfois les miens sont ultra plein et jai peur que les lavables débordent (puisqu'il me semble qu'ils n'ont pas la membrane plastifiée)

Merci pour vos conseils pratiques

Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai utilisé que des lavables, pas de jetables, donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison... Bon, j'avais assez régulièrement des fuites avec, la nuit je mettais souvent des petites serviettes de toilette pour compléter. Mais dans l'ensemble ça allait.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai très peu de fuites .
la seule chose que je peux te dire c'est que les lavables sont nettement plus doux et agréables et aussi plus discrets car tu n'as pas cette épaisseur de coton qui fait rembourrage dans le soutif.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais des lavables en fibre de bambou, tout fins, et d'autres plus épais en coton (qui ressemblaient à des jetables). Je préférais effectivement ceux en bambou.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici j'utilisais des lavables de chez popolini ils étaient vraiment top. U peu épais car ils se voyaient quand même sous un tee shirt un peu cintré mais comme j'avais énormément de fuites, il fallait bien ça !

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses. Le fait qu'ils soient épais me dérange pas mais c'est surtout que je veux pas de fuite. C'est désagréable je trouve cette sensation. J'aurais bien aimé essayer en coton et en bambou. Je vais commander une paire chaque peut être. Donc des popolini si tu dis qu'ils étaient bien absorbants et imperméables. Et yen a en bambou qui ont un côté imperméable, on verra bien...
Je mettrais mon avis du coup si ça peut servir à d'autres.