• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Courbe taille et poids

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ici
Je reviens de chez le pédiatre avec mon fils de 2 mois aujourd'hui.
J'ai pris les courbes de poids et taille de l'OMS et constate qu'il y a un décrochage au niveau du poids. Cela dit il a été marqué à la sixième semaine quand nous avons consulté pour un rhume, j'imagine que cela peut être lié ?
Est ce que le fait que mon bébé grandisse vite peut expliquer le fait qu'il tête souvent (toutes les deux heures en journée) et longtemps (environ 30 mn en journée, 45mn le soir) ?

Je vous joins les courbes, taille en haut et poids en bas.
Pas d'inquiétude ? Merci pour vos regards experts ! image.jpeg image.jpeg

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohh bah les courbes me parraise bien moi a vu de nee tu suis plus ou moins la verte pour le poid et pour la taille c'est vrai que ton bebe grandi bien apres moi raphael a 8 mois et passe pas 2 h sans teter le week end c'est plus pour un calin que manger le sein c'est tous a la fois

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ohh bah les courbes me parraise bien moi a vu de nee tu suis plus ou moins la verte pour le poid et pour la taille c'est vrai que ton bebe grandi bien apres moi raphael a 8 mois et passe pas 2 h sans teter le week end c'est plus pour un calin que manger le sein c'est tous a la fois

Merci
Je dois admettre que je ne souhaite pas forcément devenir un doudou pour mon fils car j'aime bien avoir un peu d'indépendance et des soirées à moi à l'avenir ;)

Dernière édition: