• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Couche sec la nuit

Océlana7

Colostrum
Bonjour , je me permet de mettre ce message concernant mon bébé de 1 mois et demie .
J’ai remarquer que sa couche était sec de 22h30 à 7h pas de pipi ni de caca … je me demander si cela était normal , en sachant que c’est un bébé allaité elle a tétée deux fois dans la nuit à 4h puis 6h…des mamans dans le même cas ? Est-ce normal ? Cela m’inquiète un peu …
Merci à vous

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon expérience de l'HNI m'a appris que les bébés peuvent se retenir très tôt la nuit. Quelques minutes après son réveil, je tenais mon fils au dessus de l'évier, et un gros pipi sortait. Pour le caca, il attendait la tétée du matin, et ça ne ratait pas... Il y en avait partout 😅
Si un gros pipi ou caca vient à la tétée du matin, pas de soucis à te faire 😉
Mais actuellement, avec les fortes chaleurs, il faut rester attentif, tu as raison. Je crois que 6 couches de pipi pleines par jour t'indiquent que tout va bien.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'arrive un peu plus tard mais avec mes 2 enfants, quand ils étaient tout petits, on a eu des périodes où la couche était sèche la nuit (en général quand il y avait moins de réveils).

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello ! Idem chez mon bébé, à un moment elle a commencé à avoir la couche sèche la nuit (je saurais plus dire quand exactement, peut-être bien vers 2-3 mois, en tout cas à partir du moment où elle à commencé à espacer les tétées la nuit), une histoire de maturation du sphincter vésical selon la pédiatre. Et comme le bébé de @CélineDehors au réveil si on la suspend au dessus des toilettes, gros pipi ! Ça marche aussi après les siestes souvent. On continue de le faire, et le pipi est quasi systématique (sauf si on a trop traîné à la lever et qu'elle a déjà fait dans la couche avant), même des fois au cours de la journée (elle a 7 mois maintenant).
À voir si c'est ca aussi pour ton bébé ?

Océlana7

Colostrum
Hello ! Idem chez mon bébé, à un moment elle a commencé à avoir la couche sèche la nuit (je saurais plus dire quand exactement, peut-être bien vers 2-3 mois, en tout cas à partir du moment où elle à commencé à espacer les tétées la nuit), une histoire de maturation du sphincter vésical selon la pédiatre. Et comme le bébé de @CélineDehors au réveil si on la suspend au dessus des toilettes, gros pipi ! Ça marche aussi après les siestes souvent. On continue de le faire, et le pipi est quasi systématique (sauf si on a trop traîné à la lever et qu'elle a déjà fait dans la couche avant), même des fois au cours de la journée (elle a 7 mois maintenant).
À voir si c'est ca aussi pour ton bébé ?
Merci pour ta réponse ! Oui je pense que c’est à voir avec cette énorme chaleur mais elle fait Ouii après le réveille du matin et bien souvent après la tétée 😊