Toutes ne sont pas répertoriée sur ce site. Il peut y en avoir ailleurs (maternités, pmi par exmple). et tu peux t'assurer de leur certification sur ce site:
http://iblce.org/resources/iblce-registry/
Je copie-colle une message de@sylvie:
"La certification qui t'assure une formation initiale et une formation continue du professionnel de santé, c'est le sigle "IBCLC". Ce certificat t'assure que le pro de santé a été validé pour une durée de 5 ans, que son certificat a été revalidé au bout de 5 ans ( par des examens et par des preuves qu'il/elle a suivi des formations ) puis est repassé entièrement au bout de 10 ans.
Ce certificat t'assure du professionnalisme du pro de santé en matière d'allaitement. Cependant, il existe des limites, comme partout. Dues à la formation ( les consultantes près de chez nous n'avaient ps eu de formation sur les freins en formation initiale ). Dues à leur propre expérience : certaines ont allaité, ont mené des allaitements qui leur ont convenu et pensent que c'est ce type d'allaitement qui convient à toutes les mamans ; certaines n'ont pas allaité du tout et certaines n'ont pas eu l'expérience d'avoir des enfants...
Ce qui fait que certaines dissonances peuvent apparaître, surtout si l'allaitement se poursuit plus longtemps que ce qu'elles ont connu... ou que la maman pose des questions liées au maternage par l'allaitement ( qui n'est pas leur domaine de formation : les ibclc sont formées à l'allaitement, pas au maternage par l'allaitement )..."
Tu peux aussi contacter une animatrice lll près de chez toi. A la différence des consultantes en lactation ibclc, les animatrices lll sont bénévoles. Elles reçoivent une formation sur l'allaitement.
voici comment on peut contacter une animatrice lll.
"Une animatrice LLL est une maman bénévole, ayant une expérience d'allaitement minimal, ayant suivi une formation initiale, étant en accord avec les 10 points de la philosophie LLL concernant le maternage par l'allaitement, qui s'engage à se former de manière continue, qui a reçu une accréditation internationale ( de LLLInternationale ) reconnaissant ses compétences pour animer des réunions LLL, représenter la philosophie LLL, pratiquer l'aide de mère à mère ( nous ne sommes pas des pro de santé, même si certaines d'entre nous le sont ).
Au cours de notre formation ( initiale et continue ), nous travaillons sur les points liés à l'allaitement et à la conduite de l'allaitement ( quand tout va bien, quand les difficultés se présentent... ), sur le maternage par l'allaitement ( les pleurs, les nuits...), nous avons également tout une part de notre formation sur l'écoute empathique et sur nos biais personnels, afin d'aider les mamans là où chacune en est, et non là qu'on aimerait qu'elles en soient ! 
Autre point important, nous travaillons sur notre propre histoire, afin d'en explorer les méandres, et qu'elle n'interfère pas dans les informations que nous transmettons aux mamans.
Ainsi, vous avez peut-être pu constater sur le forum que les animatrices sont plutôt réservées sur leur problème personnel ! Ca nous arrive de parler de nous, bien sûr, mais notre travail consiste à vous laisser toute la place, à faire en sorte que vous puissiez vous exprimer, à vous faire interagir les unes avec les autres, car nous croyons qu'une mère qui a l'expérience de l'allaitement peut apporter informations et soutien à une autre maman qui allaite."
Je copie-colle un message de
@Alix pour contacter une animatrice lll:
- commencer par chercher sur la carte de France la (ou les) animatrice(s) les plus proches de chez soi:
http://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=map. Vous pouvez ensuite les contacter par mail ou par téléphone selon les coordonnées qu'elles ont laissées et ce qui vous arrange. N'ayez pas peur de déranger (à partir du moment où vous n'appelez pas à 6h du mat) car nous sommes bénévoles et d'accord pour être contactées. Si nous ne pouvons pas répondre, nous ne le faisons pas ou nous fixons un autre moment avec la mère qui appelle.
Appeler l'animatrice locale a plusieurs avantages : vous avez un contact près de chez vous, elle est informée sur les ressources locales (professionnels de santé formés à l'accompagnement des bébés allaités ...) et vous soulagez les animatrices de permanence qui ont beaucoup de contacts
- le numéro de permanence téléphonique : c'est une des animatrices (celles citées au-dessus) qui se bloque un créneau pour répondre au téléphone. L'idée c'est d'avoir une personne joignable pour les urgences ou les mères qui n'ont personnes près de chez elle. Le répondeur est très sollicité : quand je suis de permanence par exemple, mon téléphone sonne dès qu'il est raccroché ! Si l'animatrice est en ligne, ne laissez pas un message sur son répondeur, essayez plutôt de contacter une autre animatrice de France car celle de permanence ne pourra probablement pas vous rappeler.
- la boîte contact : des animatrices (toujours celles du premier tiret) acceptent de recevoir des mails et essaient de répondre aux mères dans les 48h.