• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation lactation distance

Mela c

Colostrum
Bonjour à tous,
Tout d’abord quelle mine d’information ce forum et nos échanges ici ! Vous lire fait du bien.
Maman d’un petit de 9 mois né en avance à 2kg, j’allaite encore mon fils mais ressens une grande fatigue avec les multiples réveils nocturnes 6 fois certaines nuits.
en déplacement et loin de lui pendant 6 jours, j’aimerais néanmoins maintenir ma lactation et poursuivre au mieux l’allaitement . Il tête aujourd’hui la nuit, matin, au goûter et parfois quand je vais le chercher à la creche.
Pour maintenir ma lactation ce que l’extraction manuelle et tire lait suffisent ?
Je suis preneuse de vos retours d'expériences !
Merci d'avance

Dernière édition:

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Mela,
Il me semble qu'à 9 mois, la lactation est déjà bien installée, elle repartira facilement au retour quand tu mettras ton bébé au sein. Tu auras peut-être besoin pendant 2 - 3 jours de proposer des tétées plus régulièrement dans la journée.
Pendant un déplacement de 6 jours, tu auras certainement besoin de tirer ton lait plusieurs fois dans la journée (ou la nuit !) pour éviter des engorgements. Dans ce cas, un tire lait manuel peut suffire. Pour l'extraction manuelle, si tu y arrives facilement, c'est très bien aussi !
Au retour, peut-être que ton bébé boudera le sein. Dans ce cas, pense aux trucs qui peuvent le réconcilier : tétées dans le bain, tétées siestes, même peau à peau câlins sont très utiles, même à 9 mois.

Ton petit a peu de tétées la journée, bien moins que la moyenne des tétées relevées à 9 mois (je crois que c'est 7) , c'est peut-être pour ça qu'il se rattrape la nuit... 😬