• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseils pour l'allaitement

Marie140

Colostrum
Hello,
J'attends mon 3 ème enfant qui doit arriver le 9 décembre prochain. Mes deux premiers enfants n'étaient pas difficiles pour l'allaitement, cependant, en ayant rejoint ce forum j'ai remarqué que de nombreuses mamans ont eu des petits problèmes concernant leur allaitement. Vous comprenez alors que cela m'a fait réfléchir 😂. J'ai eu quelques conseils de mes amies et d'autres trouvés sur internet, notamment sur les équipements à avoir comme une veilleuse pour l'allaitement, comme en parle cet article : https://sleepystarzzz.com/blogs/tout-sur-les-veilleuses/pourquoi-une-veilleuse-maternite
Cependant je n'ai jamais utilisé de veilleuses pour l'allaitement et sur internet je sui tombé sur plein d'articles de ce genre parlant de ce sujet. Est-ce prouvé que cela peut faciliter les tétés et rendre l'allaitement plus facile?
J'aimerai savoir si des mamans ici ont allaité avec une lumière et si cela a vrm changé quelque chose.
Ma question peut paraître bête mais c'est une vrai interrogation 😂.
Bonne journée à vous.
Marie

Dernière édition:

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Félicitations :)
Je dirais que c'est gadget.
Selon les maternités il y a parfois une lumière très douce qu'on peut allumer la nuit pour y voir juste assez.
Chez moi c'était encore trop fort mais j'avais une petite veilleuse de chez D3catI0n avec une lumière rouge qui faisait très bien le taf la nuit à moindre coût. Ça me permettait de bien mettre bébé au sein le temps de "reprendre" le coup et savoir faire dans le noir.
Je l'utilise aussi à la maison quand je dois changer une couche en pleine nuit.
Comment as-tu fait pour tes 2 premiers?

Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
J'ai édité le lien et la marque.
LlLLLFRANCEfrance ne recommande aucun produit en particulier.

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Perso j'ai une veilleuse depuis le début et oui ça aide beaucoup. Le temps de trouver le coup de main (premier bébé, premier allaitement ici) et aussi pour changer les couches. Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais dès le début la nuit bébé se rendormait tout de suite après la tétée (sans temps d'éveil).

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pas de veilleuse mais ça pourrait aider à condition de trouver la bonne.
Ici c'est la lampe de chevet avec un lange sur une partie de l'abat-jour. Ça éclaire assez pour que je voie bébé et que je la change mais ça reste doux comme lumière.
Et économique car on avait déjà tout à disposition 🙂