• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Commencer un tire allaitement

MAll

Colostrum
Bonjour à toutes !
Je souhaiterais quelques conseils :
Mon bébé va avoir 6 semaines demain, j’ai rdv avec ma sage femme je vais en profiter pour lui demander l’ordo pour une location de tire lait.
Pour le moment je suis en allaitement exclusif au sein mais je ne souhaite pas continuer pour plusieurs raisons. Nous voudrions passer sur un tire allaitement occasionnel ou exclusif selon comment bébé réagit.

Quand dois je tirer ? Seulement le sein non pris ? Les 2 ? sachant que bébé réclame toutes les 1h30 -2h la journée et plus espacé la nuit( depuis quelques jours elle dort de 23h à 4h puis de 5h à 8h)

En cas de tire allaitement exclusif faut il respecter les 120ml par prise ou pouvons nous donner plus si bébé réclame plus ?

Dois je faire un petit stock avant de commencer ou lui donner au fur et à mesure ce que je tire ?

Quelles sont les choses à savoir ?
Quelle tétée remplacer en cas de TAO ?

Merci pour vos conseils

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @MAll et bienvenue,
Félicitations pour ton allaitement !
Je lis que tu voudrais passer d'un allaitement exclusif au sein à un tire- allaitement.
Voici le lien vers un document LLL sur le tire-allaitement :

Des mamans sur le forum pourront t'apporter leurs expériences.
Il y a aussi une section "tirer son lait" dans laquelle tu pourras trouver de nombreuses informations.