• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo

leydig

Montée de lait
Bonsoir,

je suis un peu désespérée, voila mon petit guillaume bientôt 10mois allaitement exclusif je tire mon lait quand je suis au boulot. Depuis ses 1 mois et demi il est en cododo avec nous car il pleuré non stop la nuit dans son lit.
Maintenant qu'il a 10mois toujours en coco il se réveil toujours 3 / 4 fois la nuit je suis épuisée, mon mari aussi ont ne veut pas le laisser pleurer ce n'est pas possible pour nous mais çà devient difficile et j'ai l'impression que plus on le materne plus il a besoin. Il se couche vers 22h et se réveil vers 09h30 10h.
Il faisait ses siestes sans problème jusqu'à environ 15jours dans son lit en le berçant pour l'endormir et là c'est la crise, des pleurs hurlements même en le berçant et chantant comme d’habitude. Pas de dent à l'horizon pas de maladie. Il dors à peine 1h par jour pendant ses siestes.

J'en ai parlé à mon pédiatre à par me dire qu'il faut le laisser pleurer c'est la seule réponse que j'ai eu !

J'attends vos expériences avec désespoir !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le sommeil c’est pas facile chacun fait comme il peut/ veut en fonction de ses moyen et de sa patiente.
Laissez pleurer n’est pas la seul solution promis sa va s’arranger
Le gaver de pates ou de cereale ou je ne sais quoi n’est pas non plus la meilleur idee qui soit
En fait c’est toi qui voit

Ce qui a améliorer mes nuits ici passé bébé dans sa chambre seul vers 18 mois
Je l’endormais encore au sein mais rapidement j’ai fait un sevrage de nuit.
J’ai eu des pleures je les ai accompagné j’aurai préféré faire sans mais il avait 18 mois et il prennai toute la place dans notre lit!

Donc mon retour
Jusqu’a 18 mois cododo avec quelque reveil entre 3 et 7 ok c’est peut etre beaucoup je sais pas j’ai oublier je dormai globalement bien sein nue il se servait seul
18 mois l’endormissement au sein prend des heures je decide que c’est fini passage dans son lit mise en place d’un rituel de coucher
Je me leve 1 a 2 fois par nuit pour la tété
19 mois sevrage de nuit on a 1 reveil persistant
21 mois le reveil a disparu et jusqu’a aujourd’hui 24 mois (sauf l’episode de gastro horrible) il dort de 23h/minuit jusqu’a 7h30

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ton bébé semble en pleine angoisse de séparation des 9 mois c'est assez classique de constater un besoin de réassurance durant cette période. Plus tu le rassures, plus cela passera vite, tu fais donc tout bon! Même si avouons le c'est vraiment crevant o_O
Ici c'est à peu près à cette periode que je n'ai plus pu le poser dans son lit donc il finissait ses nuits dans le notre puis on est passé au cododo inversé avec un matelas au sol dans sa chambre.
Courage, et essais de te reposer un max quand tu peux!

leydig

Montée de lait
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles ! Guillaume 14moi, dede puis15jours dors tout seul dans son lit de 21h30 à 8h30 sans réveil fait de belle sieste de 2h30 3h en s'endormant dans son lit en étant à côté de lui. Un changement radical en faite il ne voulait plus faire de cododo, c'est venu d'un coup il à réclame tout seul.
Cest un super bébé sociable très câlin plein de vie, nous sommes heureux d'avoir choisir le maternage même si cela est difficile !