• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coallaitement a l’aide

Karine34

Période de pointe
Comme je le disais la dernière fois je c plus comment faire j’ai accoucher il y a 6 jours depuis ma plus grande de 2 ans et demi tjs allaiter tête comme un bébé el ne boit plus mange plus , est ce que l’on bebe à assez de lait du coup ? Je ne sais plus comment faire je lui explique c’est toujours pareil , le petit ne fais que téter il sendors je le pose y se réveil est ce qui y a un pic au 7 jours de bébé ? Merci à Vs tte

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Karine34,

Félicitations pour cette deuxième naissance !

Comment est la courbe de poids de ton bébé ? Si elle est bonne il a assez de lait. Il y a effectivement des pics de croissance autour de 3-6-9 jours pour 3-6-9 semaines : tu es peut-être dans un pic !

Pour ta plus grande, elle doit essayer de trouver sa place ☺️. Est-ce que le papa peut t’aider en l’amenant jouer dehors plus souvent pour l’occuper ? Est-ce que tu arrives à prendre un temps « spécial » avec elle tous les jours, par exemple le soir, en lui disant que ces 30min là sont dédiées à sa tétée à elle ?

Bon courage, les premiers jours d’un nouveau ne sont toujours éprouvants 🤗

Lou_Ann

Fontaine de lait
Comme je le disais la dernière fois je c plus comment faire j’ai accoucher il y a 6 jours depuis ma plus grande de 2 ans et demi tjs allaiter tête comme un bébé el ne boit plus mange plus , est ce que l’on bebe à assez de lait du coup ? Je ne sais plus comment faire je lui explique c’est toujours pareil , le petit ne fais que téter il sendors je le pose y se réveil est ce qui y a un pic au 7 jours de bébé ? Merci à Vs tte
Oui il y a un pic entre 7 et 10j
Plus tu met bébé au sein plus vite cela passera

Karine34

Période de pointe
Bonjour @Karine34,

Félicitations pour cette deuxième naissance !

Comment est la courbe de poids de ton bébé ? Si elle est bonne il a assez de lait. Il y a effectivement des pics de croissance autour de 3-6-9 jours pour 3-6-9 semaines : tu es peut-être dans un pic !

Pour ta plus grande, elle doit essayer de trouver sa place ☺️. Est-ce que le papa peut t’aider en l’amenant jouer dehors plus souvent pour l’occuper ? Est-ce que tu arrives à prendre un temps « spécial » avec elle tous les jours, par exemple le soir, en lui disant que ces 30min là sont dédiées à sa tétée à elle ?

Bon courage, les premiers jours d’un nouveau ne sont toujours éprouvants 🤗
La courbe est bonne oui il prends 30 grammes et pour la petite Ui je prends du temps avec elle mais le faites qu’elle retete beaucoup me fatigue énormément , merci pour votre réponse j’avoue que je suis désespéré

maureen17

Période de pointe
Je coallaite et quand mon 2e est né mon ainée s'est remise a teter beaucoup, surtout passé 5 semaines (le retour du lait sans colostrum). Tu fais bien passer ton bébé en premier? Si oui, il a assez de lait. La lactation s'adapte. Passé 5 semaines on a tous eu le covid et j'ai decidé de faire un sein par enfant pour eviter le partage de virus. Ça fait 16 mois que je fonctionne comme ça.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Karine34,
Y a-t-il une raison pour laquelle tu crées un nouveau sujet sans répondre sur le premier sujet identique ?
Veux-tu qu'on fusionne les deux sujets pour plus de clarté ?
Comment vas-tu aujourd'hui ?

Karine34

Période de pointe
Bonjour @Karine34,
Y a-t-il une raison pour laquelle tu crées un nouveau sujet sans répondre sur le premier sujet identique ?
Veux-tu qu'on fusionne les deux sujets pour plus de clarté ?
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Cc erreur de ma part je pense je sais mal me servir du site oui on peut fusionner c’est gentille je v mieux mais c’est du sport quand je dois endormir la grande au sein en même temps que le petit qui veut téter parfois je supporte pas , jetait loin de penser que sa allait se passer comme sa

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand je dois endormir la grande au sein en même temps que le petit qui veut téter parfois je supporte pas
Juste un témoignage, je n'ai pas beaucoup aimé l'allaitement de mon bébé tant que l'aîné n'était pas sevré car il me semblait c'était une contrainte toujours. Ça a été mieux quand l'aîné n'avait plus que deux tétées par jour, et il y a eu un off/on une fois sevré complètement, j'ai enfin vécu l'allaitement sereinement pour mon bébé.

Je dis cela car je vois que tu peines tellement que tu te poses la question de biberon pour le bébé.
C'est "normal" de devoir un peu rejeter (désolée le mot est fort) l'aîné pour faire la place au petit. Ce serait il me semble pas très sain de laisser l'ainée prendre la place du bébé pour ton futur lien à ce bébé. Il a plus que jamais besoin de toi, de sa maman, au plus près de lui.

Tu dois réfléchir à ce qui ne te convient plus dans l'allaitement avec l'aînée, et te tenir aux règles que tu fixes. Ça doit switcher dans ta tête pour rester fiable dans les règles décidées.

Plein plein de courage

Karine34

Période de pointe
Juste un témoignage, je n'ai pas beaucoup aimé l'allaitement de mon bébé tant que l'aîné n'était pas sevré car il me semblait c'était une contrainte toujours. Ça a été mieux quand l'aîné n'avait plus que deux tétées par jour, et il y a eu un off/on une fois sevré complètement, j'ai enfin vécu l'allaitement sereinement pour mon bébé.

Je dis cela car je vois que tu peines tellement que tu te poses la question de biberon pour le bébé.
C'est "normal" de devoir un peu rejeter (désolée le mot est fort) l'aîné pour faire la place au petit. Ce serait il me semble pas très sain de laisser l'ainée prendre la place du bébé pour ton futur lien à ce bébé. Il a plus que jamais besoin de toi, de sa maman, au plus près de lui.

Tu dois réfléchir à ce qui ne te convient plus dans l'allaitement avec l'aînée, et te tenir aux règles que tu fixes. Ça doit switcher dans ta tête pour rester fiable dans les règles décidées.

Plein plein de courage
Merci je fais le point sur cela justement je dirais que la situation s’arrange tout de même , j’aimerais juste que les choses se fasse seule pour l’aînée j’y crois je me dis elle aura un déclic ais je raison je ne sais pas

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je me dis elle aura un déclic ais je raison je ne sais pas
Pour certains enfants c'est le cas...
Pour mon fils j'ai dû initier et imposer et tenir bon à chaque étape de sevrage. J'ai commencé la première étape de sevrage 14 mois avant de faire notre dernière tétée :)

Karine34

Période de pointe
Pour certains enfants c'est le cas...
Pour mon fils j'ai dû initier et imposer et tenir bon à chaque étape de sevrage. J'ai commencé la première étape de sevrage 14 mois avant de faire notre dernière tétée :)
Je pense déjà à seuvrer le 2 eme bien avant mon aînée car c’est tout de même très contraignant quand on en arrive a de tél situation je trouve , je verrai comment tu as fais toi ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je raconte en long en large et en travers ici pour l'aîné et pour la cadette.

Sèvre déjà l'aînée.
Tu verras pour ton bébé ce ne sera pas la même histoire ♥️

Karine34

Période de pointe
Je raconte en long en large et en travers ici pour l'aîné et pour la cadette.

Sèvre déjà l'aînée.
Tu verras pour ton bébé ce ne sera pas la même histoire ♥️
Tu c g bcp d’interrogation et d’inquiétude et je me dis quand tu allaites exclusivement un 2 eme et admettons ta grande a un soucis genre bête gastro elle doit être hospitalisé comme sa m’est déjà arrivé pour l’aîné tu fais comment pour laisser le bébé au papa ?

Karine34

Période de pointe
Je v regarder cela merci oui pas faux seuvrer l’aînée Olala sa me paraît impossible
Et est que toi tu penses cm la l’aînée el viens téter même la journée téter je peux lui dire un non ferme car el t’étais plus la journée et là supporte plus à mon sein

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bête gastro elle doit être hospitalisé comme sa m’est déjà arrivé pour l’aîné tu fais comment pour laisser le bébé au papa ?
Je n'ai jamais eu le cas d'une gastro qui mène à l'hôpital mais si ça m'arrivait, je prioriserais le bébé : soit je peux aller à l'hôpital avec le bébé soit ce sera le papa ou une grand-mère qui resterait à l'hôpital.
Je ferais garder mon bébé 1h30 le matin pendant l'éveil sympa le temps de voir mon aîné, puis le temps de la sieste l'aprèm.

Ta priorité doit être ton bébé @Karine34 toutes ces questions qui te gênent me laissent penser que tu n'as pas encore établi de lien avec ton nourrisson... C'est important que tu puisses le créer, avec un maximum de peau à peau, des siestes contre lui.

As-tu la possibilité de demander à une grand-mère, une tata, un ami de venir quelques jours pour donner de l'attention à ton ainée ?

Karine34

Période de pointe
Je n'ai jamais eu le cas d'une gastro qui mène à l'hôpital mais si ça m'arrivait, je prioriserais le bébé : soit je peux aller à l'hôpital avec le bébé soit ce sera le papa ou une grand-mère qui resterait à l'hôpital.
Je ferais garder mon bébé 1h30 le matin pendant l'éveil sympa le temps de voir mon aîné, puis le temps de la sieste l'aprèm.

Ta priorité doit être ton bébé @Karine34 toutes ces questions qui te gênent me laissent penser que tu n'as pas encore établi de lien avec ton nourrisson... C'est important que tu puisses le créer, avec un maximum de peau à peau, des siestes contre lui.

As-tu la possibilité de demander à une grand-mère, une tata, un ami de venir quelques jours pour donner de l'attention à ton ainée ?
J’ai le papa qui fais tout à elle mais vu que je faisais bcp avant g l’impression de la laisser tomber et si avec mon bébé c’est très fort c’est pour cela que je suis paumer il dors contre moi je le garde tjs avec moi si si bien sûr mais j’avoue que mon moral c’est les montagnes russes que je me pose bcp de question peut être trop 🤦‍♀️merci en tout cas pour t réponses sa m’aide

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'avait beaucoup aidé d'avoir mes frères à la maison les premiers temps car c'était la fête de ouf pour mon fils, qui avait des camarades de jeu géniaux et pas seulement la vie quotidienne..
C'est bien que le papa soit présent et soutenant mais pour ton ainée c'est peut-être pas suffisant puisqu'elle te perd un peu.
Ça vaudrait le coup d'essayer d'avoir plus de soutien.
On dit qu'il faut un village pour élever un enfant ♥️

Tant mieux si tu as ton tout petit contre toi, quand tu as un coup de mou, ses petites jambes nues contre ton torse nu, ça rebooste de tendresse 🥰

Porter ton bébé en écharpe ou porte-bébé physio pour avoir les mains libres fera du bien à ton ainée, tu pourras faire quelques activités gommettes pâte à modeler ou livres avec ton ainée.
Et passer beaucoup de temps assise par terre quand tu as ton bébé avec toi, pour être à sa hauteur.

Instaurer des règles claires sur ses tétées à elle pour te protéger.
Qu'est-ce que tu aimerais à ce sujet ?

Je t'avais répondu sur ton premier sujet je ne sais pas si tu as pu lire ?