• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

chute de cheveux

Muwan

Période de pointe
Hello les Super Mums
un petit post pour savoir si vous auriez des conseils en matière capillaire...
en effet j'ai perdu des cheveux un peu après la grossesse puis ça s'est calmé. Mais là, depuis environ un mois c'est reparti, et de plus belle!
Avez vous déjà eu un tel souci? J'hésite à prendre de la levure de bière car je ne voudrais pas booster ma lactation! Et les shampoings spécifiques j'ai rien trouvé de top...
merci d'avance si vous avez des idées!

Lou33

Hyperlactation
Coucou Muwan,

Ici aussi j'ai l'impression que c'est reparti suite au RDC je pense.

Je suis coiffeuse donc la chute de cheveux je connais perso je suis pour les produits locaux qui sont efficaces je trouve mais il faut s'y tenir quotidiennement et ça revient un peu cher...
Pour la chute apres la grossesse de mon point de vue ça va revenir c'est un processus naturel je ne fais rien de mon côté tant qu'il n'y a rien d'alarmant apres dans ton cas est ce que ça pourrait être lié à ton souci de thyroïde...?
Essaie dans un premier temps de te frictionner le cuir chevelu chaque jour matin et soir cela stimule les vaisseaux sanguins au niveau du bulbe. Le massage est très bon.

Muwan

Période de pointe
Coucou Lou!
Super tu es coiffeuse! Merci beaucoup du conseil de pro. C'est vrai je viens de penser que j'ai eu mon rdc y a à peine 3 mois donc en fait c'est "normal". Je pensais ptet aussi à ma thiroide oui et la fatigue des nuits hachées depuis 16mois! Je vais masser davantage le cuir chevelu, chose que je fais bien peu! J'aimerais éviter de prendre de la levure ou autre complément alimentaire, je prends déjà un traitement pour ma thiroide c'est suffisant! Ah les hormones!
Bonne journée ^^