• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Chaleur et allaitement

Laitue

Montée de lait
bonjour les filles
J’imagine que la question doit être posée tous les étés mais je n’ai pas trouvé sur le forum : quand il fait très chaud faut il compléter l’allaitement avec de l’eau?
Si oui quand (en dehors ou pendant les tétées) et comment : biberon, seringue?
Si non faut il proposer le sein plus souvent?
Merci pour votre aide!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'aime bien l'allaitement pour ce côté "dans le doute, donne la tétée !" :D

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé a 9 mois. On lui propose de l'eau pendant les repas et quand il en veut mais ce week-end c'est vrai qu' il a aussi plus têté.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit partage d'expérience : mon Ourson est né en juin dernier. En août, on a eu très chaud, il réclamait la tétée toutes les heures :cool: Au début, ça m'a interpellé, puis j'ai vu à quelle fréquence je buvais et je me suis dit qu'il était bien hydraté lui aussi :) (bon ok, c'est aussi parce que c'est un glouton hein !)
Ceci étant, maintenant il boit un peu d'eau mais ce week-end, comme @AngyRegg il a pas mal réclamé aussi.
Bref, l'allaitement c'est bien fait !
Ah et ici, quand il fait chaud, il boit moins longtemps mais plus souvent.

Chocolivia

Hyperlactation
Oui moi aussi j’ai remarqué que les tétées étaient un peu plus courtes
Idem chez moi. Depuis une semaine les tétées sont plus courtes et se rapprochent. Et pourtant on est encore loin des températures estivales !

Je suis un peu inquiète de l'été qui arrive parce qu'il ne fait "que" 23 la nuit chez moi et déjà les nuits sont plus agitées. D'autant qu'elle s'endort emmaillotée et j'appréhende de devoir arrêter...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend du lange d'emmaillotage. Si c'est un simple lange, le remplacer par un tissu plus léger (et le mettre à poil dessous), ça peut marcher, non ?

Chocolivia

Hyperlactation
Ça dépend du lange d'emmaillotage. Si c'est un simple lange, le remplacer par un tissu plus léger (et le mettre à poil dessous), ça peut marcher, non ?
C'est une couverture miracle. Une sorte de drap avec une poche pour les jambes (mais je peux ne pas les lui mettre dedans) et ça fait quand même 3 épaisseurs sur son torse.
J'ai des langes assez fins mais elle s'en découvre parce qu'ils ne sont pas adaptés mais je vais tenter une découpe :cool:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Idem chez moi. Depuis une semaine les tétées sont plus courtes et se rapprochent. Et pourtant on est encore loin des températures estivales !

Je suis un peu inquiète de l'été qui arrive parce qu'il ne fait "que" 23 la nuit chez moi et déjà les nuits sont plus agitées. D'autant qu'elle s'endort emmaillotée et j'appréhende de devoir arrêter...

Elle aura quel âge cet été ?

J'avais la couverture miracle mais un bébé d'hiver donc je me rends pas trop compte. Mais dans ce cas tu la mets à poils dedans, juste la couche ?

Chocolivia

Hyperlactation
Elle aura quel âge cet été ?

J'avais la couverture miracle mais un bébé d'hiver donc je me rends pas trop compte. Mais dans ce cas tu la mets à poils dedans, juste la couche ?
Elle a 8 semaines, et l'été est déjà un peu commencé.

C'est ce que je fais pour la sieste déjà, en couche dedans. Là je ne sais plus du tout comment l'habiller la nuit. Moi j'ai des bouffées de chaleur donc je trouve qu'il fait super chaud et mon mec est hyper frileux (il dort en pantalon et t-shirt manches longues sous la couette l'hiver alors qu'il fait 20 dans la chambre...) du coup son avis n'est pas objectif non plus...

Tu l'utilisais pour ton bébé la nuit la couverture miracle ? Parce que je suis gênée (plutôt par l'idée qu'elle est coincée comme une momie que par de réels signes de gêne de sa part...) pendant les tétées et j'ose pas trop la libérer pour l'emmailloter de nouveau après la tétée, bref je galère ces dernières nuits...