• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cassure de courbe 5 mois

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
J'aurais aimé avoir vos avis sur la courbe de mon bébé de bientôt 5 mois. Je suis assez inquiète mais mon médecin lui pas du tout. Qu'en pensez-vous ? Dois-je m'alarmer ? Elle est très enrhumée depuis Noël, est-ce que ça pourrait être ça ?
De plus, elle ne fait pas ses nuits et est scotchée à mon sein toute la nuit ...
Merci de m'avoir lue !

Pièces jointes

• Screenshot_20250225-154712.png
    Screenshot_20250225-154712.png
    270.5 Ko · Affichages: 8

Lilinette

Période de pointe
Je n’y connais pas grand-chose puisque maman depuis un peu plus de 5 mois aussi 😅 mais je ne la trouve pas mal cette courbe. Est-ce que en plus des maladies d’hiver il n’y aurait pas aussi une sorte de retour dans son couloir de départ après une forte poussée entre un et deux mois ? Si ton médecin n’est pas inquiet fait lui confiance 😘

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Loulibou ,
À vue de nez, on dirait que ton bébé est revenue sur sa courbe de départ :) est-ce qu'elle mouille et salit bien ses couches, est-ce qu'elle te semble en forme à part le rhume ? Si oui, et qu'en plus ton médecin n'est pas inquiet, tout semble aller :)

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes supers de m'avoir répondu aussi rapidement ! Je n'avais pas pensé au couloir de départ, vous avez raison ! Ça peut être "parti" très vite et ralentir sans que ce soit trop grave du coup.
Pour ma première qui était en retard de croissance, on a eu de gros soucis de poids d'où mon inquiétude. Mais il faut que je me mette dans la tête que ce n'est pas les mêmes enfants !!