• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

AureCall

Colostrum
Bonjour,
Mon petit garçon de presque trois mois a cassé sa courbe de croissance entre ses 1 mois et 2 mois. Il semble continuer sur sa nouvelle courbe (percentil 8 au lieu de 25-30).
Lors du premier mois, nous avons constaté un REF et une hyperlactation. Vu avec la sage-femme, j’allaite 1 sein à la fois (voir plusieurs fois le même si trop de lait). Également, il a des gros reflux (sous gaviscon, mais cela ne semble pas tjs le soulager).
Est-ce que la cassure a pu être causée par la technique du 1 seul sein par tétée ? Il n’a jamais eu l’air d’avoir besoin du 2eme et lorsque je lui propose il refuse.
Malgré la cassure de la courbe, il est tjs tonique et éveillé. Je l’allaite à la demande (voir à l’éveil, au réveil, avant de l’endormir) et il est en cododo (2 tétées par nuit).
Merci pour votre retour, je joins les courbes de croissance. Nous avons rdv dans 1 semaine avec la pédiatre.
 

Pièces jointes

  • IMG_9508.jpeg
    IMG_9508.jpeg
    277.6 Ko · Affichages: 8
  • IMG_9509.jpeg
    IMG_9509.jpeg
    285.4 Ko · Affichages: 8

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @AureCall ,

Je fais remonter ton message :). C'est rassurant qu'il suive sa nouvelle courbe sans baisser davantage 👍, mais je n'ai pas d'idée pour faire mieux s'il refuse le deuxième sein.
 

AureCall

Colostrum
Bonjour Marnie et Sylvie,

Egalement, vers 7 semaines, le petit a eu un rhume. Peut-être est-ce la raison de sa cassure? Je voudrais juste m’assurer que ma technique d’allaitement est la bonne afin d’éviter une nouvelle cassure. Je trouve qu’il est fort descendu…

Merci beaucoup pour votre retour,
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Celestin 2.png
    courbe_poids_Celestin 2.png
    156.1 Ko · Affichages: 16

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
On voit beaucoup mieux, merci :)

Il y a une petite cassure qui a l'air de correspondre au rhume, mais si depuis il suit son couloir je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Tu fais bien de continuer à lui proposer le 2e sein "au cas où", peut-être qu'il le prendra parfois ;).
 
Haut