• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour de Bretagne ❤️🌊

youaremysunshine

Montée de lait
Bonjour à toutes ❤️

Je parcours ce forum en long, en large et en travers depuis quelques mois, MERCI à toutes pour tout ce que cela m’apporte.
J’ai enfin passé le cap de m’inscrire ! 🥳

Je suis Maman pour la 1e fois d’un petit bébé né début septembre 2024
Notre accouchement a été traumatisant après une grossesse presque parfaite et je me pose 1000 questions en permanence.
Je culpabilise au quotidien, j’ai toujours le sentiment de ne pas en faire assez, de ne pas faire assez bien (pourtant j’ai la chance de ne pas travailler et je me consacre à 200 % à mon bébé).
En ce moment nous traversons des moments difficiles avec notre bébé d’amour (notamment sur le sommeil - J’en ai fait un topic - , les reflux interne, les dents …) mais je garde espoir.

Je suis dans une démarche de maternage proximal et je ne sens souvent seule, incomprise (par mon entourage, la société …).
Heureusement j’ai beaucoup de soutien de mon compagnon que j’aime plus que tout. ♥️♥️♥️

J’ai emménagé en Bretagne (côte d’armor frontière Finistère) 2 mois avant mon accouchement à 700 kms de toute ma famille et je le vis assez mal.
J’ai d’ailleurs checké le topic ‘avez vous des voisines ?’ mais à priori personne n’est à côté de moi.
J’ai assisté une fois à une réunion LLL mais habitant à la campagne j’avais dû faire 1h de route donc pas évident à mettre en place régulièrement.

Je suis quelqu’un de positive et de bienveillante et j’espère nouer des liens avec vous toutes ❤️

Merci de m’avoir lu 🙏🏻

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue ! Les premiers pas de maman sont parfois difficiles et le sentiment de solitude pour un premier bébé me semble bien familier...
Est-ce qu'il y a des assos de parents dans ton coin ? Ici, en pleine campagne (la Creuse...), on a une asso bien dynamique et qui m'a vraiment aidée à sortir de l'isolement. J'espère que tu pourras vite créer des liens sociaux, autour de chez toi, ça a l'air de te manquer...
En tout cas, ici, on trouve de l'écoute et beaucoup de bienveillance, peu de jugement et je suis sûre que tu sauras trouver ta place !

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @youaremysunshine et merci pour ta présentation 🤗
Les sentiments que tu décris me parlent aussi alors que ma situation sociale est toute différente. Je crois qu’on est nombreuses à se sentir isolées, même en étant bien entourées d’ailleurs (car pas les mêmes façons de faire, critiques…) et puis la maternité chamboule plein de choses aussi.

As-tu cherché s’il existe un café poussette dans ta ville/ville proche ?

En tout cas j’espère que notre présence, bien que virtuelle, pourra t’aider à combler une partie de ce manque 🥰

Dernière édition:

youaremysunshine

Montée de lait
Coucou tout le monde ❤️
Je suis hyper heureuse de vous lire.

Merci @Mamandupetitpoulet (oh le Finistère, je connais un tout petit peu !), merci @Doobida 💐

Merci aussi à @Jud, bonne idée l´asso de parents ! 🥰
J’ai trouvé un lieu d’accueil parents / enfants à 1/2 heure de chez moi, je vais essayer d’y aller dès que possible.
Je suis aussi à la recherche de groupe de paroles de jeunes parents, j’ai téléphoné à la PMI mais rien dans le coin.

Pour finir, merci beaucoup @Trésor, effectivement je comprends bien ce sentiment que tu décris de se sentir isolée même en étant entourée … Sentiment étrange et contradictoire qu’il m’est arrivé de ressentir pendant ma grossesse (et ça m’avait pas mal chamboulée !)
Je pensais m’être préparé mais c’est vrai que la maternité chamboule un tas de choses !
J’aime beaucoup la façon dont Anna Roy (la SF de l’émission des Maternelles, entre autre) parle du post partum et de cet état de changement psychologique chez la Maman (elle voit ça de façon positive et je trouve ça cool ! Apparement ça donne souvent un élan pour changer de vie ou voir les choses sous un autre angle).

J’adore le concept des cafés poussette, je vais regarder si ça existe dans les grandes villes à côté de chez moi 🤗💕

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde ❤️
Je suis hyper heureuse de vous lire.

Merci @Mamandupetitpoulet (oh le Finistère, je connais un tout petit peu !), merci @Doobida 💐

Merci aussi à @Jud, bonne idée l´asso de parents ! 🥰
J’ai trouvé un lieu d’accueil parents / enfants à 1/2 heure de chez moi, je vais essayer d’y aller dès que possible.
Je suis aussi à la recherche de groupe de paroles de jeunes parents, j’ai téléphoné à la PMI mais rien dans le coin.

Pour finir, merci beaucoup @Trésor, effectivement je comprends bien ce sentiment que tu décris de se sentir isolée même en étant entourée … Sentiment étrange et contradictoire qu’il m’est arrivé de ressentir pendant ma grossesse (et ça m’avait pas mal chamboulée !)
Je pensais m’être préparé mais c’est vrai que la maternité chamboule un tas de choses !
J’aime beaucoup la façon dont Anna Roy (la SF de l’émission des Maternelles, entre autre) parle du post partum et de cet état de changement psychologique chez la Maman (elle voit ça de façon positive et je trouve ça cool ! Apparement ça donne souvent un élan pour changer de vie ou voir les choses sous un autre angle).

J’adore le concept des cafés poussette, je vais regarder si ça existe dans les grandes villes à côté de chez moi 🤗💕
Les LAEP, c'est génial !! Bonne piste !!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les laep, les cafés parents, les rencontres té-thé en tout genre, les matinées bébés dans les ludothèques, les médiathèques...
Tu peux appeler tous ces endroits pour avoir des tuyaux et surtout, quand tu en as trouvé un, tu demandes aux mères qui y sont tous les bons plans bébé.
La solitude c'est affreux ! Et les lieux pour les parents peuvent être difficiles à dénicher. Tu peux demander au mairies, aux centres sociaux. N'hésite pas à appeler, ça ne coûte rien.

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut et bienvenue !

Bretonne aussi mais à Rennes.
En plus des idées ci-dessus, il y a aussi le club des poussettes qui organise des sorties pour se rencontrer entre mamans. Ça s'est développé dans pas mal de villes.
Je m'étais inscrite pendant mon congé mat / parental mais je n'ai participé à aucune sortie finalement.

J'avais fait 2 ateliers motricité libre organisés par la PMI, tu peux leur demander s'ils en organisent par chez toi.

youaremysunshine

Montée de lait
Coucou tout le monde 🤗💜

Merci beaucoup pour vos réponses !
C’est trop bien ce forum, ça fait vraiment du bien de se sentir entourée 💖

Merci encore @Jud et merci à toi @ValerieL 🥰

@Astraz j’adore le concept de té-thé, c’est génial et j’adore le jeu de mot.
Super idée de se rapprocher des bibliothèques pour trouver des réunions bébés lecteurs etc 🙌🏻

Merci @Framboisine, mais oui le club des poussettes, ça m’est familier.
Je me dis que je devrais peut-être m’inscrire sur FB (ou en tout cas trouver une alternative) pour trouver ce genre d’événements.
[Edit : je me relis et finalement pas besoin, grâce à vous j’ai plein de super idées et de pistes].
Rennes ça a l’air très chouette comme ville, je connais vite fait, c’est à 2h de chez moi.

Ah super @Pauline C pour @lucibellule 🫶

Excellent @MarionNoam on est voisines, je suis à 15 mns de Plestin les grèves, je sais pas si ça t’es familier ? 😀