• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour 1ere fois sur un forum

claireneves

Montée de lait
bonjour, je m'apelle Claire et c'est le première fois que je vais sur un forum. J'allaite ma petite fille ana et j'ai quelque interrogation même si c'est mon deuxième enfant. Car Ana pleure entre les tétées et a du mal à s'endormir sans se promener.

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bienvenue à toi, je te souhaite de trouver ici quelques réponses mais aussi écoute et soutien.
C'est une chouette communauté tu verras !
A bientôt

Mdame

Montée de lait
Salut et bienvenue!

Etant nouvelle, moi aussi, sur le forum, j'ai déjà pu beneficier du soutien des membres de cette joyeuse ''communauté'' allaitante!

Quel age a ton bébé?

claireneves

Montée de lait
ana va avoir 1 mois le 15 aout. elle régurgite quelques fois on m'a dit que c'est le trop plein sauf on entend des gargoullis dans son ventre.
merci pour vos messages, j'ai beaucoup d'interrogation sur la durée des tétées, du nombres de tt, tous les combien ? quand elle est dans mes bras j'ai l(impression qu'elle veut tjrs téter.

Dernière édition:

allreset

Lactarium
Bienvenue à toi et à ton bébé :D

A bientôt dans la rubrique "les premiers jours, les bases". Nous y attendons tes questions!

Mdame

Montée de lait
1 mois...
Pour un nouveau né, c'est normal d'avoir besoin de beaucoup tt et d'être bcp porté.
Ma petite dernière a 2 mois et demi et elle tete ''à la demande'' autant de fois qu'elle le veut... Ce qui peut aller de 8 à plus de 20tt/jour!! Ce ne sont pas tjs des tt très nutritives, parfois elle tete 5 minutes très activement puis tetouille 20 minutes ou plus.
J'avais comme toi, au debut de nombreuses questions sur le nombre et la durée des tt, et ma puericultrice de pmi, qui est aussi animatrice LLL, m'a dit (et me dit toujours) :''maman, ecoute ton coeur, y a pas d'erreur''.
Si tu sens que ta fille veut teter, donnes lui le sein, aussi souvent que necessaire!

Les gargouillis?? Des coliques?? As tu essayé de lui masser le ventre?

claireneves

Montée de lait
merci Mdame tes réponses, ma puce a un besoin de succion et n'a pas forcément faim. et tu penses jusqu'à quel âge les tt "a la demande" ?

Dernière édition:

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Ahahaha ! Titouan a 2 ans et tète toujours à la demande !!
Le sein c'est parfois plus que de la simple nourriture...
Et plus sérieusement je ne crois pas qu'il y ait de règle mais jusqu'à la diversification ça me semble pas mal non ?

AnnabeLLLe

Hyperlactation
C'est normal...
N'hésite pas à ouvrir une discussion et à poser toutes tes questions !
Plutôt peut être dans dans la rubrique "les premiers jours, les bases"
A bientôt