• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes !

Boumiduf

Colostrum
Bonjour tout le monde !

Je suis Valentine, maman d'un petit bout de 8 mois. Je l'élève seule, je n'ai pas d'autres enfants.

Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois (j'ai repris le travail à 3 mois), puis je suis passée en mixte. J'avais trouvé mon rythme niveau tirage, mais j'ai quand même été un peu soulagée d'arrêter, question logistique et stress en plus, je trouve que c'est vraiment dur à concilier avec la vie professionnelle et les trajets en transports en commun !

Jusqu'à maintenant j'allaitais donc matin-midi-soir, là je suis en vacances et je pense supprimer celle du midi à la reprise, ça me rajoute 1h de trajet tous les midis pour aller à la crèche, je suis obligée de pique-niquer dans le bus, et ça pèse lourd sur ma fatigue.

La diversification est bien lancée à présent, la plupart du temps je cuisine moi-même et c'est une activité que j'apprécie !

Le sommeil reste un sujet compliqué... J'ai aussi du mal à tenir au quotidien une routine stricte, ou plutôt j'y arrive et puis de temps en temps je la "casse" parce que j'ai quelque chose de prévu et que j'ai besoin de sortir un peu de ma solitude, et du coup ça pète tout et je culpabilise. C'est épuisant !

Mon petit bout d'homme, que j'appelle ma "cacahuète" (parce qu'il fait des "pirouettes" donc pirouette cacahuète) ou mon "petit chou à la crème caramel au beurre salé" (il est métisse Franco-Africain, de Normandie) est un bébé très (très très très !) actif. Il adore jouer et découvrir et surtout pousser sur ses pieds, il se retourne dans les deux sens depuis un moment déjà, il se met à 4 pattes, sur la pointe des pieds, il avance en rampant...
Il n'est pas très câlin, il commence à avoir bien la tchatche par contre ! Et en ce moment il s'énerve assez facilement (il ne veut pas être posé dans la poussette, il ne veut pas être mis au lit, il ne veut pas être posé sur la table à langer...)

Voilà pour les présentations ! Merci de m'avoir lue !