• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bib trop petit -- quantité et conditionnement du lait pour la nounou

Bonjour,
Je fais suite à mon message ici sur ma recherche de biberon, on a fait deux tests et mon fils de maintenant 3 mois boit très bien avec le Phil*** Av*** natural qui m'a été recommandé (quand le lait est réchauffé)... mais celui de 125ml ne lui suffit pas du tout, voilà deux fois qu'il pleure de faim juste après -- je ne sais pas si c'est qu'il ne boit pas assez longtemps, ou s'il n'a vraiment pas assez à boire ? Je suis persuadée qu'il ne boit pas à chaque fois autant de lait lorsqu'il est au sein, mais c'est évidemment impossible de savoir.
Depuis un moment il est stable à 8 tétées par jour, en prenant un seul sein en général le matin et la nuit, et deux l'après-midi et en soirée.
Je commence la semaine d'adaptation chez la nounou à partir de demain mardi (où je reste avec lui) jusqu'à vendredi (il va donc faire progressivement 2h, 3h, puis 4h sans moi... j'ai pas hâte). Je me perds un peu entre les différents conseils mais j'avais lu qu'il fallait pour un bébé de 3 mois des biberons de 120 à 150ml, comme il sera ensuite gardé 9h/jour de 8h30 à 17h30 (ça me semble pour l'instant si long mais... pas le choix) est-ce que je suppose qu'il lui faut plutôt 150ml, et je donne donc 3*150=450ml pour 9h ? En taille de bib il n'existe pour cette marque que 125ml ou 260ml, donc ça veut dire que la nounou devra mettre 150 dans le bib de 260, ou bien donner en deux fois, je ne sais pas ce qui est mieux.

En résumé:
- est-ce qu'il n'a pas assez avec 125ml, ou est-ce qu'il faut juste ralentir?
- quelle quantité dois-je donner à la nounou pour 9h de garde?
- et est-ce que c'est ok de remplir un biberon à moitié?

(Je précise -- si ça a de l'importance pour la quantité -- qu'il faisait 6.2kg il y a deux semaines, il a pris environ 1kg/mois depuis la naissance.)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)

On conseille en général 850mL de lait par 24h, donc si tu fais un calcul de proportionnalité, ça fait environ 320 pour 9h de garde. Ça peut être un peu plus ou moins mais ça donne un ordre de grandeur (si ton bébé tète la nuit).

Si bébé a des facilités à "siffler" son biberon, des astuces :
- faire des petites pauses au milieu. Par exemple faire deux biberons de la moitié de la quantité, et prendre le temps de réchauffer le 2e fait patienter.
- donner une tétine après le biberon, pour satisfaire le besoin de succion (au sein ça s'équilibre car le débit est plus lent mais au biberon le besoin de succion reste)

Quel âge a ton bout de chou ? Quand vient le début de la diversification, donner quelques cuillers de purée pour caler après le biberon sont un joker utile ! Pas très utile dans un objectif de diversification, mais plus une astuce pour la taille des biberons ;)

Merci beaucoup pour vos réponses et astuces ! :)

Quel âge a ton bout de chou ? Quand vient le début de la diversification, donner quelques cuillers de purée pour caler après le biberon sont un joker utile ! Pas très utile dans un objectif de diversification, mais plus une astuce pour la taille des biberons ;)

Il n’a que 3 mois, mais je note pour quand la diversification commencera :D