• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de vos lumières pour mon bébé de 14 jours

Crokette

Voie lactée
Ce qui a été radical aussi après l'introduction du traitement, c'est la manière dont se sont passées les tétées...rien à voir...tout à coup des tétées paisibles et sereines...je veillais par contre toujours à le garder bien vertical pendant au moins 20 min après. Mais j'ai eu la joie de le découvrir détendu au sein et me regarder et me papouiller en grandissant sans plus aucune douleur ni inconfort. Ce que je te souhaite très très fort!
 

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'avoir une maman un minimum stable psychologiquement est tout aussi important pour un bébé qui souffre,
Alors là, je peux te dire que ce que tu vis est très dur et qu'il n'est donc pas anormal que tu pleures, tous les jours tout le temps. Ça ne veut pas dire que tu es instable psychologiquement. Ce serait inhumain de traverser ça sans sourciller. Sans compter que le fait d'entrer dans la maternité est déjà quelque chose d'assez puissant et lourd à gérer pour beaucoup de femmes, indépendamment du fait d'avoir un bébé RGO.
Autorise toi a te sentir mal sans penser que cela va aggraver l'état de ton bébé. Tu peux pleurer ET consoler ton bébé en même temps. Tu peux pleurer ET lui faire sentir que tu es là pour lui. L'un n'empêche pas l'autre.
Par contre si tu peux te faire aider, pour souffler un peu ou avoir un soutien psy franchement fonce. Comme j'ai souvent dit ici, ça ne résout absolument rien mais ça permet de vider son sac et de remettre les choses en perspective. Moi la perspective c'était ça : ce que vous vivez c'est archi dur. Eh ben ça fait du bien de l'entendre.
Aussi par rapport à la façon de coucher ton bébé garde en tête que le personnel médical se couvre, c'est leur responsabilité de nous le dire mais en fait il y a beaucoup de familles qui ne respectent pas ces recommandations à la lettre pour X ou Y raison. Chacun fait comme il peut. Tu verras, avec le temps tu arriveras à dormir un peu ou beaucoup en surdodo car vous aurez trouvé une façon de limiter les risques (nous c'était lit contre le mur, coussins pour caler les coudes assez hauts, position semi assise).
Ici l'Inexium a été donné à partir de 5 mois. Et les premiers effets se sont faits sentirs en quelques jours : plus détendu, sur le tapis et lors du change notamment. Le bain était devenu un moment zen. Par contre pour dormir dans son lit ça a pris 6 semaines. Il fallait bien ça pour le déshabituer à dormir sur des humains. Il n'a jamais accepté de dormir sur le dos. Donc position ventrale ici aussi.
Aujourd'hui, 7,5 mois son oesophage n'est toujours pas complétement cicatrisé. On essuie encore parfois des crises de plusieurs jours avec surdodo à la clef (dans ce cas on est en cododo inversé dans sa chambre).
Courage à toi, tu es une super maman. Personne n'est infaillible.
 
Haut