Bonjour et déjà bravo pour ce parcours d'allaitement !
Mon petit Ourson de 26 mois ne tète plus depuis deux semaines, il nous restait la tétée du coucher le soir, et celle de la sieste quand on était ensemble (le week-end et le mercredi aprem donc). Je crois que j'avais envie que ça s'arrête, notamment parce que ces tétées-calins-dodo s'était transformées en tétées-agitées-pas dodo et ça ne me convenait plus. Ma seule astuce, ça a été de passer la main au papa pour le coucher du soir. Pas mal de pleurs le premier soir mais papa a accompagné au mieux et on lui a bien tout expliqué, et je lui raconte encore souvent l'histoire de son allaitement (tout petit bébé, ne mange que du lait, en prend beaucoup pour bien grandir, puis grandit, mange autre chose, boit moins de lait, et maintenant mange bien de tout et peut grandir sans lait - grosso modo, je raconte mieux en vrai

)
Pour la tétée du réveil, que dis-tu de proposer tout de suite un petit dej partagé, avec une composante un peu nouvelle, un peu "doudou" qui pourrait remplacer, selon vos habitudes alimentaires (une tisane bue à deux, ou un chocolat chaud, ou...?) ?
Ou juste trouver un autre rituel pour garder ce moment câlin sans que ce soit une tétée (donc peut-être pas là où tu le fais téter d'habitude, pour pas qu'il réclame trop...)
Pour celle du soir, est-ce que ton conjoint peut te relayer, au moins le temps qu'il arrive à s'endormir autrement, même avec toi ? Sinon, je crois que
@Doobida notamment marchait avec un temps de tétée limité (le temps d'une chanson), ça peut être une première étape. Ou pareil, trouver un autre "rituel" qui lui convient, du genre inventer une histoire, ou écouter une musique douce tous les deux dans le lit... comment s'endort-il quand tu n'es pas là ?
Bon courage, j'espère que vous trouverez votre chemin qui vous convient à tous les deux !