• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
moi, pas de souvenir de plus de sommeil après les vaccins!
aujourd'hui, dernier jour toute seule avec bébé.... après, c'est vacances avec papa et ensuite, adaptation! ça me fait bizarre et je suis toute nostalgique! je repense au début de mon congé et je me disais que noël était dans ttrrrèèèèèsssss longtemps et nous y voilà. je suis assez terrorisée par ce qui arrive, alors que ça fait des semaines que je me plains de cette situation! je suis totalement schizophrène depuis que je suis maman! je voudrais tellement qu'il se souvienne des moments qu'on a passé les 2, mais je sais que ce ne sera pas le cas. je commence à vraiment penser au moment où je vais le laisser à la crèche et mon cœur de maman se déchire....
bref, le temps passe et nous allons découvrir d'autres choses, mais je trouve tout ça tellement dur.....

j'espère que la nuit a été pour vous toutes!

Carinette

Période de pointe
@marion25 dis toi qu elle ne se souviendra pas de ces moments mais ils auront été constructifs pour sa sécurité affective... Et quand elle sera plus grande vois partagerez d autres souvenirs... Mais oui bon courage pour cette étape...
avant ce sont les fêtes... Ça va être des moments prenants aussi...
ma grande est toujours pas vraiment remise mais petit poulet n attrape rien... il a même eu le droit a un petit bib de mon lait donné par la mamic lundi, il n a pris que 60ml. Il a fallu que je le confie pour accompagner ma fille aux urgences... Tout ce que j espère c que les fêtes se passent sans soucis majeurs de santé, au moins pour les enfants !
bonne journée !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Courage @marion25, comme je te comprends. J'aimerais bien gagner au loto pour pouvoir m'occuper de ma fille et de ma famille. Encore faut-il jouer :p

@Ptitegwen57 tu m'étonnes que ça a du être dur :( L'adaptation c'est aussi pour les mamans.

@Carinette bon rétablissement à ta fille. Excuse moi j'ai du perdre encore des neurones mais quel âge a t-elle ?

Chez nous le grand a un bon rhume alors j'ai un peu peur. Je vais continuer mon ménage d'hier, poignées de portes comprises (non je ne suis pas toquée).

Rosela

Hyperlactation
@marion25 courage , et puis essaye de déjà profiter des fetes ça va être des bon moment avec petit bonhomme :)
Et rassure toi moi aussi être maman m'a rendu schizophrène. ... Je râle en me disant "vivement que les grandes aillent un peu chez leur papa/maman " mais quand elles partent j'ai envie de pleurer :(

Pour @Wayne je me posais aussi la question. ... j'espère que tout va bien ! !

@Carinette j'espère que ta grande va vite se remettre pour pouvoir passer de bonnes fêtes ! !

@Poulet en sucre moi je croise les doigts les 2 grandes ont été malades tour à tour mais pour le moment bb semble aller bien.... Après on leur a dit de ne pas faire de bisous à bb seulement d'en envoyer et j'aère plusieurs fois par jour, sans compter lavage de main 100 fois par jour.
Ah oui et moi aussi je nettoie mes poignées de portes :D.

Bonne journée les mamans

Au fait bb est trop chou , elle découvre nos visages en ce moment et essaye d'arracher un nez ou un sourcils , des fois ça donne des petites caresses , j'adore :rolleyes:

Wayne

Voie lactée
Coucou les filles, non pas la peine d'envoyer le GIGN, je suis toujours là! Je vous lis toujours (surtout au milieu de la nuit :D) mais entre le manque de sommeil, mon inquiétude pour ma puce et Noël qui approche... Noël qui se fait chez moi. Avec toute ma famille dont ma soeur à la critique facile et décomplexée+mon neveu qui hurle et tappe tout le monde (il a 7 ans, c'est pas des petite tapes) mais c'est normal... Bah baisse de moral. Pi je voulais pas me plaindre car je ne travaille pas comme certaines, ni ne reprend bientôt, je n'ai que ma puce à m'occuper et elle n'est pas malade ! Bref je vous lis et je pense fort à vous. ( il faut un smiley avec des coeurs ! )

Rosela

Hyperlactation
@Wayne contente d'avoir de tes nouvelles :) (même si ce ne sont pas les meilleurs nouvelles ).
Après ce n'est pas parce que tu as seulement une puce et que tu es à la maison que tu n'as pas le droit d'être fatiguée !! C'est compréhensible.
J'espère que les fêtes vont bien se passer , je te conseille de lire les répliques à faire aux réflexions stupides , ça pourra t'inspirer pour répondre à ta soeur ;)

Essaye d'en profiter quand même, ça sera le premier Noël de ta puce :)

J'ai demandé au papa Noël une bonne nuit complète pour toutes les mamans (mais malheureusement je pense qu'il est overbooké)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 oh, ben je ne savais pas que ça c'était si mal passé!!! ça va maintenant?
@Carinette bon courage à ta grande! et bon courage pour les fêtes!
@Poulet en sucre oui, le loto! mon conjoint imagine toujours ce qu'on fera si on gagne, mais on ne joue jamais!:rolleyes:
@Rosela et oui, la schizophrénie parentale!!!! j'espère que le papa noël va t'entendre! j'espère que ça va mieux chez toi!
ici aussi bébé est fasciné par mon visage, mais on est loin des caresses! c'est plutôt griffures et pincements! il mange ses pieds même quand il a des chaussettes! et il fait encore son truc trop chou : il prend mon visage ou écarte les bras vers moi, ouvre la bouche et secoue la tête de gauche à droite! si je m'approche, j'ai droit à un "bisous" tout baveux! (j'ai décidé que c'était un bisou!);) et il alterne maintenant les grognements et les cris aigus!
@Wayne ouf, je suis soulagée de te revoir ici! tu es inquiète pour ta puce? il y a un problème particulier? pour noël, comme je te comprends!!! il me tarde que ce soit passé!
en ce qui concerne se plaindre, je ne me gêne pas moi!!!!:p:p:p:p:p:p:p
gros bisous à toutes (il nous faut définitivement un smiley cœur!!!!!!)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ptitegwen57 oh, ben je ne savais pas que ça c'était si mal passé!!! ça va maintenant?
C'est surtout pour moi que ça a été difficile. Tout en étant très heureuse que ma fille s'adapte bien-sûr, je me suis rendue compte que ça me faisait mal qu'elle accepte les biberons. En m'analysant, limite j'en voulais à ma fille. Quand son papa lui donnait le biberon 10 min avant que je rentre, elle ne le lâchait pas pour moi...
Mais maintenant ça va mieux. Je sais qu'elle doit manger en mon absence. Et c'est moins inquiétant d'ailleurs pour moi.
Et tu as bien raison de prendre ça pour des bisous. Je suis contente que ce soit comme ça pour toi maintenant.

Et les filles ok pour signer la pétition des émoticônes cœur. :D:D;)

Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je ne sais pas si j'arriverai à vous reparlez d'ici demain soir. Du coup j'anticipe. :)

Bonne journée les filles et bon courage.
Et surtout:oops: : Passez de joyeuses fêtes de fin d'année. (Émoticône cœur ;))

Rosela

Hyperlactation
Bonne journée :)

Moi je à 2 doigts de péter une durite parce que les réveils toutes les 2 à 3h depuis 4 mois commencent vraiment à me laisser les nerfs à vifs.
Je ne comprends pas pourquoi elle refuse de dormir plus. ... Et la tétine elle s'en fiche royalement dans ces cas là

Wayne

Voie lactée
Comme je te comprends... Encore une nuit où elle s'est réveillée toutes les heures ...je suis à deux doigts de fondre en larmes.

Rosela

Hyperlactation
Comme je te comprends... Encore une nuit où elle s'est réveillée toutes les heures ...je suis à deux doigts de fondre en larmes.
Moi je n'arrive même plus à pleurer :(

Bon la journée c'est cool elle fait environ 3 belles siestes mais la nuit c'est l'enfer.

Surtout que quelques semaines avant elle dormait 5 à 6h facilement. ...

J'ai très envie de continuer l'allaitement et d'un autre côté j'en ai marre et je voudrais :
1) dormir
2) me griller une cigarette

Rosela

Hyperlactation
Et mon conjoint qui a du mal à gérer calmement la puce après ses 8h de sommeil pour une fois qu'il est là au réveil. .... Moi je ne dors pas et j'en ai 3 tous les matins!! :mad::mad:

Sérieusement les mecs ça se la racontent en mode "testostérone " mais pour assurer un tiers de notre boulot ça se dégonfles

Zazou92

Période de pointe
Aaahhh courage les filles! Je vous comprends qd les nuits sont vraiment très morcelées on tient sur les nerfs c'est dur! Ça a été ça cette semaine, j'ai craqué plus d'une fois!!!
Vous avez qqun qui peut vous aider en journée la pdt les fêtes ? Genre on donne la tetee, on refile à mamie et pendant ce temps on va faire une sieste? Histoire de se reposer un peu?

Par contre, bon j'ai aucun recul sur ce que je dis, mais hier on a été chez l'ostéo pr la puce, elle lui a trouvé bcp de tensions et l'a manipulée et la elle dort en continu depuis minuit et n'est tjs pas réveillée ! Si ça continue plusieurs nuits comme ça ce serait magique. Alors peut être une piste à tenter? On y croit ;)

Pour la schizophrénie parentale je me retrouve dans ce que vous dites hihi. On est tjs inquiètes de tt et son contraire. Moi je me plains qu'elle soit tjs collée à moi mais qd elle est ds mes bras desfois j'ai envie de la garder tellement ça procure du bien être.

Et pour la reprise @marion25 ça va aller :) ton poussin sera heureux de te retrouver le soir et toi aussi, ça fera de grands moments de câlins

Bon rétablissement aux bébés (et mamans) malades!
Et bonnes fêtessss à toutes !

Wayne

Voie lactée
@Rosela mais complètement pour les gars ! Nous on en a qu'une en plus mais là hier il me dit " faut vraiment que j'aille courir ce week-end je me sens pas bien"
Bah oui t'as raison ! Moi je voudrais "juste" dormir, c'est sur c'est moins grave. Pi il se traine en se disant fatigué...grrrr :mad:
J'ai peur que ma puce ait quelque chose car elle ne fait plus de sieste non plus.
Pour l'ostéopathie @Zazou92 je confirme c'est top mais j'ai déjà ramené ma puce et pour lui tout allait bien.

Et @Rosela vient on refile les bébés et on se fait un café/clope (ou tout ce que tu veux avec une clope) j'ai des transats en plus, on peut enchaîner sur une sieste.
J'ai vraiment envie de pleurer. De fatigue et de peur qu'elle ai quelque chose qu'on voit pas.:(