• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je ressens les mêmes choses que toi, je pense que c'est la place de belle-maman qui veut ça. Tu as aussi l'air d'être une super belle-maman. Tu es sans doute devenu un repère pour cette petite fille.

Hihi mon grand aussi n'est pas très dégourdi, c'est plus ça pour le moment qui me lasse. L'autre jour il a fallu que je lui lave la tête moi même sous la douche... À 9 ans. Il est très anxieux en fait, et très bébé. Il râle et conteste à la moindre frustration (il a fait des progrès néanmoins). J'ai l'impression d'être moins tolérante que si c'était mon propre enfant, d'exiger davantage, de lui faire peut-être moins de place que si c'était le mien... C'est ça qui me fait culpabiliser. Après je l'aime quand même car il est adorable. Enfin comme toi beaucoup d'ambivalence. Même ses grands parents (mes beaux parents) me disent qu'il y a certaines choses qu'il ne faisait pas avec sa mère (câlins etc). Alors quand elle ne peut pas prendre son fils ça me saoûle un peu car il a besoin quand même de la voir et moi je souffle !

Sinon j'me suis remise au lit comme une larve avec bébé pour essayer de rendormir... Je n'ai fait que de la mettre au sein car elle chouine entre 2 micro endormissements. Pic de croissance ? Maladie qui couve ? Finalement sur l'oreiller à côté de moi ça va à peu près. Ah elle repleure. Bouarf j'ai une flemme monumentale aujourd'hui !

Rosela

Hyperlactation
@Poulet en sucre j'espère que vous allez pouvoir vous reposer toutes les 2!

En tout cas ça me fait beaucoup de bien de parler avec toi car tout ce que tu décris par rapport à ton beau fils c'est la même chose pour moi .
Je pensais que j'avais un problème quand je ressentais tous ces sentiments si différents mais comme tu dis ça doit simplement être comme ça pour beaucoup de beaux parents.
C'est très dur de donner à chacun sa place , surtout que j'ai une grande qui a presque le même âge et qui avait l'habitude d'avoir sa maman que pour elle.
Du coup je pense que sa colère vient de là . En un an et demi elle a du partager maman avec beau papa, sa fille et maintenant bb. Bon avec le temps ça ira , on fait tout pour avec mon homme. Que chaque enfant ait son moment et aussi des moments tous ensemble.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Moi aussi ça m'a fait beaucoup de bien ! J'me sens moins seule du coup. Et je partage ton avis sur la colère de ta fille. Elle est en train de s'adapter, c'est difficile. Et il vaut peut-être mieux qu'elle fasse des colères plutôt que de tout garder pour elle. En tout cas bravo, chapeau !

Rosela

Hyperlactation
Ça y est visite des 4 mois bien passé , presque pas de pleurs après le vaccin.
Par contre j'enrage, au début je suis allé à la pmi et déjà ils m'avaient fait le coup elle avait eu les 2 vaccins séparément et la pareil.... Du coup elle a eu qu'un seul rappel et l'autre dans un mois car ils m'en avait prescrit qu'un et bêtement je pensais que c'était 2 en 1....
Je ne sais pas si ce que j'écris et clair mais je suis hyper vénère :mad:

Rosela

Hyperlactation
Au fait je me demandais qu'en est il du périmètre crânien de vos bb?
Moi c'est 40cm.... Il semblerait qu'elle n'ait pas prit beaucoup. Bon le médecin ne m'a pas fait de remarques mais comme d'habitude je stresse :confused:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oh c'est trop bête pour le vaccin @Rosela ! Mon bébé a un périmètre crânien à 38 cm à 3 mois.

Ils vous font ça vos bébés ? Lors de la tétée ma fille retire sa tête en arrière après 4 ou 5 déglutitions. C'est assez nouveau.

Rosela

Hyperlactation
Oh c'est trop bête pour le vaccin @Rosela ! Mon bébé a un périmètre crânien à 38 cm à 3 mois.

Ils vous font ça vos bébés ? Lors de la tétée ma fille retire sa tête en arrière après 4 ou 5 déglutitions. C'est assez nouveau.
Elle reprend le sein après ?

Ici elle a un délire en ce moment elle tète un peu , lâche le tété, me regarde (des fois en rigolant ) et recommence.
Et ça peut durer un moment. ... On dirait un jeu.... ou alors elle réalise que le nichon et ma tête vont de pair ? ;)

Sinon je me demande quand j'aurai enfin droit à une nuit correct... Les réveils au bout de 2h je commence à en avoir un peu marre .
Surtout que parfois elle fait des super nuits , donc c'est qu'elle en est capable :(

Zazou92

Période de pointe
Pareil ici depuis ses 3 mois! Je tête, je regarde maman pr faire un sourire et/ou des vocalises, je retête, et ça recommence. Pareil si ya du bruit autour. C'est mignon et rigolo mais du coup faut pas être pressée quoi.. j'avais essayé la compression du sein me disant que ça devait être un pb de lait mais ça n'a rien changé je pense juste que ce sont des curieux ou qu'ils ont envie d'interagir
@Rosela comme je te comprends ! C'est un peu pareil ici, avant elle dormait longtemps longtemps et là m a fait 4 réveils entre 22h et 7h pffpfff elle réclame pr s'apaiser plus que par faim ds ces cas là je pense. Et la mienne veut pas de tétine et prend pas bien son pouce rafff
Couraaage un jour nos mini nous vont se rappeler que dormir longtemps c'est bien aussi! En attendant essaye de te reposer qd tu peux.
Moi jdois aller acheter des cadeaux de Noël de derniere minute pr invités rajoutes ouinnn pas enviiiie

Pour le périmètre crânien je pense que si le pédiatre t'a rien dit faut pas t'inquiéter :)

Rosela

Hyperlactation
Pareil ici depuis ses 3 mois! Je tête, je regarde maman pr faire un sourire et/ou des vocalises, je retête, et ça recommence. Pareil si ya du bruit autour. C'est mignon et rigolo mais du coup faut pas être pressée quoi.. j'avais essayé la compression du sein me disant que ça devait être un pb de lait mais ça n'a rien changé je pense juste que ce sont des curieux ou qu'ils ont envie d'interagir
@Rosela comme je te comprends ! C'est un peu pareil ici, avant elle dormait longtemps longtemps et là m a fait 4 réveils entre 22h et 7h pffpfff elle réclame pr s'apaiser plus que par faim ds ces cas là je pense. Et la mienne veut pas de tétine et prend pas bien son pouce rafff
Couraaage un jour nos mini nous vont se rappeler que dormir longtemps c'est bien aussi! En attendant essaye de te reposer qd tu peux.
Moi jdois aller acheter des cadeaux de Noël de derniere minute pr invités rajoutes ouinnn pas enviiiie

Pour le périmètre crânien je pense que si le pédiatre t'a rien dit faut pas t'inquiéter :)
Oui j'ai carrément rappelé le docteur ce matin , non non je ne m'angoisse pas vite :oops:

Enfin je suis rassurée ma baboulinette va bien :)

Bonne journée à toutes

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oui elle reprend le sein après. J'ai l'impression qu'elle le lâche pour regarder, reprendre son souffle (alors qu'elle respire très bien) et c'est reparti. Comme tu dis @Zazou92 faut pas être pressée. J'avais envisagé un REF mais s'il est vrai que parfois j'observe un jet de lait de quelques centimètres, elle a toujours bien géré. Parfois elle tousse un peu mais ça va. Elle déglutit bien (et ses hum hum avec - trop mignon !).

Moi aussi j'en ai marre des nuits hachurées en ce moment. Réveil toutes les 2 à 3 heures pfff... Et quand au petit matin je la vois pédaler j'me demande comment elle peut avoir eu son compte de sommeil. Bon elle fait des siestes et heureusement. Mais il n'y a pas vraiment de rythme. Depuis qu'elle a 3 mois le sommeil c'est pire qu'avant !

Moi aussi l'angoissée de service... Mon bébé avait 6 semaines et un rhume depuis 10 jours. Pour un adulte ou un enfant en âge scolaire pas de soucis, mais même étant infirmière j'étais pas rassurée. Mon médecin me dit qu'on est avant tout parents alors c'est normal :)

Bon courage pour les cadeaux de dernière minute @Zazou92 ! Moi je devrais faire du ménage mais j'ai vraiment la flemme de tout en ce moment. J'me réveille vers 17 ou 18h :rolleyes:o_O

Rosela

Hyperlactation
Est ce que vos bb aussi ont beaucoup dormi après les vaccins ? Ici bb dort beaucoup et papa qui s'en occupait en fin d'après midi ne la pas couchée aux premiers signes de fatigue mais presque à 19h :eek: autant dire que j'ai très peur pour la nuit à venir....