• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui , ça a été dure mais comme pour bb1 arrêt tolala :)
Chapeau ! Moi je ne fumais vraiment pas beaucoup. 5 à 8/jours. Enceinte, j'ai fumé 1 à 3 cigarette par semaine jusqu'au 3 mois de gros environ. Et quand mon Gygy m'a surprise (il n'impose pas l'arrêt total mais travaille au cabinet à côté de mon travail) j'ai culpabilisé à mort... Surtout que mon mari ne savait pas... Et mon dossier médical non plus.
Parfois ça me manque et je reprendrai bien, mais je vais essayer de tenir le coup. Ça doit avoir un lien avec le grignotage et mes excès compulsifs.

Comment ce sont passées vos nuits les filles ? Moi un petit réveil à 2h30. Une petite puce qui n'a fait que picoré le néné hier aprèm. J'espère que ma production va se maintenir.
Bon dimanche à toutes.

Rosela

Hyperlactation
Coucou à toutes

@Ptitegwen57 moi je devais en être à une dizaine par jour.... Je ne comptais même pas.
Je culpabilisait énormément car pour bb1 j'avais arrêté directement et la j'ai mis 3 mois et demi. Bon je ne fumais presque plus (une sur toute la journée ) mais quand même. ...
Après je vais essayer de ne pas reprendre mais des fois ça me démange beaucoup ! !

Sinon nuit pas mal , un bb endormi à 20h une tétée à 1h puis 6h. A 6h je l'ai remise dans son lit et 20 minutes après mademoiselle gazouillait hyper fort (cri de guerre très très aiguë ) du coup levé mais de 7h 45 à maintenant j'ai regrapiller 30 minutes .
Les grandes ont dormi impeccablement et dorment encore.
Bon la mienne toujours dans mon lit (le coup du matelas n'a pas marché) de toute façon à la question :
"Combien de temps tu vas encore dormir avec maman ? "
La réponse à été clair :
"Mille nuits" o_O

Carinette

Période de pointe
ça doit être moins facile a négocier les nuits vu que bébé avec vous en plus...
le tabac moi c était 3/4 par jour, tant que j allaite ça va les envies... Ce que j aurai le plus de mal sera avec un apéro...
auj spectacle de noel de mon boulot et marché de noel de l ecole des enfants... Bonne journée !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement les filles, c'est une ancienne fumeuse qui vous parle (9 ans, 4mois et 25 jours). Vous avez réussi à arrêter pour vos bébés, continuez pour vous et pour eux aussi.
C'est vrai que l'arrêt du tabac peut engendrer qq kg dûs au grignotage.
Mais c'est le seul inconvénient !!

La respiration est meilleure, moins de maladies style bronchites, meilleure haleine, air plus sain ds la maison, plus d'odeurs de cigarettes, meilleure espérance de vie, moins d'essoufflement, moins d'argent parti en fumée (cet argent vous pouvez vous en servir pour bébé)...

Pensez au parcours que vous avez déjà fait !! Et soyez fières de vous et luttez.
Vous en êtes capables. Le tout c'est d'être convaincue que vous le faites pour vous et pas que pour bébé, pour les "on dit".

Moi j'ai dû arrêter car je faisais des bronchites asthmatiformes. Et je fumais depuis le lycée avec arrêt 4ans. Mais j'ai réussi à nouveau à stopper le tabac et j'en suis fière. Et maintenant l'odeur m'insupporte.
L'hypnose fonctionne bien. Ma belle sœur qui va avoir 50 ans en janvier fumé depuis au moins 30 ans et elle a réussi à stopper grâce à l'hypnose. (C'est sa cousine qui lui fait les séances).

Donc motivez-vous, pensez au chemin parcouru, vous pouvez être fières de vous!!!

Carinette

Période de pointe
je me dis que cette fois si c la bonne , j ai arrêté pour mes 3 grossesses a peine le test pipi fait mais là vu que c le dernier faut pas reprendre...
bon dimanche?
nous on a quand même réussi a voir 2 pères noël... Décembre va être long...

Wayne

Voie lactée
Bon le week-end a été hardos, sur fond de dispute avec le papa...:(
Mais ça devrait aller mieux !
@Rosela super pour le sapin ! Moi il faut que j'aille l'acheter, j'ai trop hâte !

Wayne

Voie lactée
@Rosela ici aussi...surtout le week-end... Mais j'ai remarqué que ça se passait mieux quand j'avais pu m'aerer seule, ne serait ce que 5 min. Après on parle beaucoup beaucoup mais ce week-end il a enfin compris que j'avais besoin d'affection moi aussi ! :D
Il était temps....
Et je vais essayer de lui lâcher un peu la grappe, jsuis parfois trop exigeante :rolleyes:
Et toi qu'est ce qui coince ?

Rosela

Hyperlactation
@Wayne contente que tu ai pu avoir une discussion constructive , chez nous c'est devenu impossible. ...
En fait chaque jour il y a des réflexions de part et d'autre et ça part en disputes. ... Pour des broutilles souvent c'est ça le pire.
Mais on aime avoir tous les deux le dernier mot.
En plus monsieur est hyper susceptible et moi pas du genre à prendre des pincettes.... Je suis aussi assez exigeante....
Enfin disons que c'est un tout , une accumulation. ... Et en ce moment on arrive pas trop à passer au dessus

Rosela

Hyperlactation
Oui je vois le genre... Et si tu essaye d'instaurer un échange calme ? Moi j'essaye de les techniques "bienveillantes" vue dans les livres d'education pour les enfants, bah ça se passe mieux :p
Je vais réessayer mais j'ai du mal à rester bienveillante tout le temps o_O

Wayne

Voie lactée
Sans blague ! Moi généralement je tiens cinq minutes pi il me dit un truc et je vois rouge :D
Mais à force d'essayer ça viendra ? Non ? :p

Par contre je suis vraiment démuni vis à vis de ma fille... Je viens de pleurer à chaude larme avec elle... Comme toujours elle ne veut pas dormir alors qu'elle est crevée.. Je sais plus quoi faire, plus rien ne marche même les balades. :(

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
je vous confirme que les trucs de bienveillance et de discussion positive des bouquins fonctionnent!!!! bon, faut un peu de temps et un peu de pratique et surtout, pas avoir un bébé qui vous met les nerfs à vif!!!!!! :p non, mais sans rire, j'étais vraiment comme vous et ça frittait tout le temps et depuis que je communique autrement, ben tout à changer car lui aussi à changer du coup... bon, ce n'est pas du 100%, on n'est pas la famille bisounours mais c'est un peu plus zen! donc, persévérer!;)

@Wayne je suis désolée pour toi, je sais ce que tu vis, c'est très dur! et parfois pleurer est la seule chose qu'il nous reste pour se sentir mieux! pour les siestes, je vais te dire le truc con, mais depuis que je le couche dès les premiers signes de fatigue (je baille, je me frotte les yeux, hop au lit), ça va mieux. bon, il est aussi plus grand donc, ça joue forcément.
c'est un cap à passer et ça doit être difficile pour elle aussi. t'es très courageuse! continue comme ça, à force d'être rassurée, elle va voir qu'elle peut trouver son sommeil!
@Rosela courage à toi aussi! j'espère que la journée a été!

dites, vous ne trouvez pas que vos bébés sont plus pénibles le lundi? est ce que c'est le changement de rythme du week end ou l'absence du papa, ou parce que souvent on voit d'autres gens.... j'ai remarque ça depuis quelques semaines, le lundi c'est un calvaire!