• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

baladinette

Voie lactée
@Rosela pfou! non, pas mieux! aujourd'hui encore bien difficile, j'étais soulagée que le papa rentre! je n'arrive pas à l'occuper toute la journée sans qu'il râle! du coup, c'est fatigant et ça m'énerve! dès que je le pose pour faire quelque chose il hurle (non mais vraiment, ce n'est pas un bébé qui pleure, il hurle, ça me pète les oreilles) je commence à me dire qu'il sera mieux à la crèche, avec des gens compétents pour s'en occuper, il aura plein de choses à voir et faire et quand je le récupérerai, je serai certainement plus contente qu'en ce moment! pas simple! en même temps, je ne peux pas me plaindre trop, il dort toute la nuit! du coup, il fait des petites sieste, mais il est vite fatigué quand même, donc pénible! bref, j'ai bien du mal à prendre mes marques!
et toi, ça va?
@Ptitegwen57 ah, la communication .....bon, j'espère que vous allez trouver votre rythme!
J'ai lues tes messages dans le post. Sans aucun jugement je me permets de t'y répondre . Apprend à avoir confiance en toi et en ta capacité d'être maman . Je suis sûre que t'es une mam's qui déchire . Il faut savourer chaque moment car sa passe trop vite.

Je ne pense pas qu'il y est de bonnes ou de mauvaises mères. À la naissance on naît " maman " c'est une nouvelle partie de toi qui apprend . Alors y en a pour qui c'est plus facile que d'autre, je te l'accorde, pour ma première par exemple j'ai eu beaucoup de mal les 3 premiers mois .
Ca use, va fatigue et te pompes toute ton énergie mais même des gens compétents( comme tu le dis;) ne s'occuperont jamais aussi bien de ton enfant , que toi sa Maman .
Essaye de t'aerer . 1/2/3 heures. Seule.Retrouve toi . Un café , un spa, une copine mais du temps pour toi sans cris. Tu seras plus détendue en rentrant et supporteras beaucoup mieux. Je faisais ca pour ma première et j'y trouais mon compte et au final ma fille aussi .

Courage @marion25

Rosela

Hyperlactation
@marion25 je sais que je radote mais pour ton petit lou ne tinquiéte pas c'est une phase ça passera . Tu fais ton maximum tu es une bonne maman ! !

@baladinette ton dernier post ma énormément touché.
J'imagine ta tristresse de reprendre le boulot et de laisser les pti bouts chez nounou. :(

Et en passant bravo au petit bonhomme pour ses progrès en voiture/poussette. (Ici c'est pas encore ça. ...)

Pour ton petit dernier c'est un peu dur mais laisse lui le temps de s'adapter, il va trouver ses marques chez nounou, j'en suis sur! C'est le seul enfant la bas ou il a des copains ?

Quand tu dis qu'avec tes enfants tu t'es trouvé , je trouve ça super beau , tu as mis les mots sur mon ressenti, mes louloutes se sont toute ma vie .

Alors pour les nuits ici aussi c'est la cata. Un bb qui se réveille minimum 2 fois (ça c'est pas mal) mais gros problème avec la grande. Si elle ne dort pas avec moi elle refuse de dormir, pleure , hurle, s'accroche à moi comme si j'allais disparaître. Et du coup je cède, je ne peux pas la voir souffrir comme ça, elle ne supporte pas d'être loin de moi en ce moment et d'être seule dans sa chambre :(
Résultat mes nuits sont chaotiques car elle bouge +++++ Et à attrapé un gros rhume elle tousse beaucoup , sommeil hyper agité du coup entre mes 2 puces je ne dors pas vraiment. ....

Conséquence également c'est l'éviction de mon conjoint du plumard. Il ne le disait pas jusqu'à maintenant mais ce soir gros clash car il ne le vit pas bien , ici aussi tensions et vie sexuelle à néant depuis un moment .... alors de ne plus dormir avec moi ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Pas trop la joie mais comme toi parler avec vous me fait du bien, ça aide à garder le sourire.

Maman Nat

Montée de lait
@marion25 je rejoins @baladinette, ais confiance en toi même si tu as l'impression de ramer !
Je ne suis pas très douée avec les mots mais je suis de tout coeur avec vous les mamans!! La venue d'un petit bout dans un couple ou une famille chamboule beaucoup de chose, que cela soit notre relation avec le cheri, le travai' ou tout autre chose. Je pense qu'il faut être indulgente avec nous même car nous aussi nous apprenons :)
Des bizous les mamans et on s'accroche!

ps: bébé chat se réveille 3 à 4 fois par nuit :rolleyes:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Il a beaucoup moins dormi qu'à la maison et a pris sur 9h de garde :
140 ml a 7h30 / 80 à 11h / et 100 à 14h . Je n'arrive pas à voir si suffisant ou non . Il me semble que non .
J'ai vu en cherchant sur le net, que jusqu'à 6 mois un bébé buvait dans les environs de 600ml/24h. Je ne sais pas si c'est véridique. J'imagine que c'est une moyenne aussi.
J'ai divisé ça par 7-8 tétées et ça me donnait entre 80 et 85ml par biberon.
Après tu as un p'tit mec, mais les quantités ne me choque pas. Surtout qu'il se rattrape bien. Tu es à 320ml pendant la garde + combien de tétées environ ?

Vie de couple: néant alors vie sexuelle je vous en parle même pas ! Je crois qu'on c'est perdu en fait . Je ne sais plus comment m'y prendre avec lui . Le temps peut être . Tout viens à point à qui c'est attendre" à ce qu'il paraît
Je te rassure, ici aussi c'est pas le top. Oui on se perd. Ici papa est fatigué. Moi aussi. Bébé dort peu la journée... Ça fait seulement depuis 2 semaines qu'elle dort 3 ou 4 fois entre 30min et 1h dans une journée. C'est déjà pas mal, mais pas suffisant pour faire qqch... Encore moins avec papa... D'ailleurs souvent c'est plutôt des moments vaisselle/aspirateur/douche (à deux à nouveau mais sans débordement) .

Sinon je comprends ton déchirement. Surtout si bébé à pleuré.
Et pour le tire lait, effectivement c'est loin d'être un plaisir de tirer... Et pis moi j'ai jamais les mêmes horaires pour pouvoir le faire :(
Dur de trouver un rythme... Et tellement peur de ne pas tirer jusqu'au bout... Et que mon corps fasse disparaître ma production.
Tu vois, j'ai un bébé qui dort la nuit, mais à côté de ça, les journées de 13h (7h19h30) de garde, elle ne tète que 3 ou 4 fois. Et elle entretient pas la nuit. Au bout de 2 jours de boulot, j'avais déjà plus de fuites... :confused::eek:
Tu arrives à tirer combien ? Et combien de fois ?

Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 courage!!! C'est dur la reprise et ça arrache le coeur de laisser nos petits bouts... :( quand nous avons du donner un bib à bébé chat (de LA en plus) j'ai pleurer comme une madeleine :oops: Maintenant on a pris un rythume et mon chéri à compris l'importance que cela a pour moi ;)
Merci. Ohhhhh oui je te comprends. On va trouver notre rythme ! Enfin j'espère. Parce que je vois bien que je le rends triste que je dis quelque chose. Il le prend systématiquement comme une remarque. Et là, avec la reprise, je suis affectée et je pleure facilement.

Rosela

Hyperlactation
Pfou pauvre bb elle a entendu sa grande soeur hurler et papa s'énerver et maintenant elle ne décolle plus du sein. J'ai de la peine

Ptitegwen57

Hyperlactation
@marion25 tiens bon. Fait toi confiance, tu es une super maman qui fait de son mieux pour son bébé.
Je comprends que tu ne veuilles pas la laisser, mais sache que même si j'ai fait des choses que j'aime pas, même si j'aime ma fille tout beaucoup, même si elle m'a énormément manqué, ça l'a fait du bien de pourvoir faire autre chose pendant qu'elle était chez nounou pour l'adaptation. Mais avant ça je l'avais jamais laissé. J'avais tellement peur de louper une tétée... Même pas au papa. Le pauvre, il s'est retrouvée du jour au lendemain avec bébé pendant 6h.

Maman Nat

Montée de lait
Merki!! Je suis pas objective mais il est trop beau mon bébé .
@Rosela merdouille pauvre choupette...

Pour vous donner une idée bébé chat est gardé de 8h30 à 18 h et boit 400 ml découpé en 150ml à 10h, 150 à 13h puis 100 a 16h. Je tire mon lait deux fois au taf et j'obtiens 90 ml par tirage voilou
Après il y a bcp de bébé sur le forum qui boivent peu lors des gardes, ce n'est.pas le cas du mien lol

Wayne

Voie lactée
Coucou @Rosela et les autres ! Oui je ne répond plus trop mais je vous lis, et pense fort à vous.
Ici c'est toujours un peu compliqué avec pas de sieste et beaucoup de réveil la nuit...
Courage à toutes ! Je reviens dès que je peux

Rosela

Hyperlactation
Bonne journée à toutes

Ici ça a commencé par une crise monumentale de ma grande , qui n'a pas voulu entendre que lorsqu'il gelé dehors on ne met pas les habits d'été. ....
J'ai fini par crier parce que honnêtement quand tu en 3 à gérer en même temps et qu'ils ont presque tous les mêle âge et que en plus tu ne dors pas beaucoup, c'est impossible de rester bienveillant à 100% à moins de prendre du prosac ou je ne sais pas. ...
Il est 9h20 et j'ai l'impression d'avoir déjà fait une journée complète. ...

Objectivement je sais que ma puce a le contre coup de l'arrivée de sa petite soeur et qu'elle vit mal les tensions entre moi et beau papa. Je vais redoubler d'efforts mais c'est mes dernières forces .

Carinette

Période de pointe
allez les filles courage!!! Plusieurs ont l air plutôt mal... Être maman est déstabilisant mais aussi tellement riche et merveilleux... Chaque jour apporte son lot de questionnement, de culpabilité mais aussi de sourires et de petits bonheurs... Même au 3eme on sait toujours pas si on fait bien et tant mieux si on fait des erreurs... Ça serait pas facile pour eux d avoir des parents parfaits!!!:)
moi aussi je suis accro a mes gosses, j adore les sniffer;)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@baladinette super heureuse pour toi de voir que ton petit bout évolue merveilleusement bien! concernant la reprise, ... que dire... pas le choix! moi aussi tout le monde me dit que j'irai mieux quand je reprendrai, bon, dans mon cas ce sera peut être vrai. en tout cas, plein de courage. et pour la relation avec le papa, ben, tout pareil! tu es une super maman! tu vas trouver ton rythme!
je sais que tu as raison (et que vous avez toutes raison) et je fais de mon mieux, mais en fait, je suis quelqu'un qui contrôle tout d'habitude et c'est la première fois que je me retrouve dans une situation où je suis paumée, totalement en perte de contrôle et où se documenter, lire, "se préparer" ne sert strictement à rien! vos encouragements me permettent de tenir en tout cas!
@Rosela en l'occurrence, c'est moi qui radote! je me rends compte que je suis en boucle! désolée!
pour ta grande, est ce qu'un petit lit dans votre chambres pourrait suffire? comme ça, ton chéri retrouverait son lit!
@Wayne courage à toi!
@Carinette oui, il n'y a pas de parents parfaits, et heureusement! mais on veut tellement bien faire... trop bien faire même!
bon, j'ai commencé ce message à 7h00 et je ne sais plus où j'en suis. nous allons à la crèche ce matin, et bien sûr, bébé fait une sieste!;)
bonne journée à toutes