• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie on n'est pas sectaire et le mien a déjà 4 mois 1/2! et surtout, les conseils des mamans qui sont déjà passées par là, on prend!!!!!!:D

bon, vous m'avez rassuré les filles! en même temps, il a des excuses, il doit avoir mal aux gencives, tout ce qu'il attrape, il le mord et se frottes les gencives dessus. il m'a choppé le doigt tout à l'heure, ça fait mal! j'aimerais que par moment il soit calme et apaisé! c'est ça en fait, je n'ai pas la sensation qu'il soit apaisé et ça, ça me fait mal au cœur!

Rosela

Hyperlactation
@Marnie on n'est pas sectaire et le mien a déjà 4 mois 1/2! et surtout, les conseils des mamans qui sont déjà passées par là, on prend!!!!!!:D

bon, vous m'avez rassuré les filles! en même temps, il a des excuses, il doit avoir mal aux gencives, tout ce qu'il attrape, il le mord et se frottes les gencives dessus. il m'a choppé le doigt tout à l'heure, ça fait mal! j'aimerais que par moment il soit calme et apaisé! c'est ça en fait, je n'ai pas la sensation qu'il soit apaisé et ça, ça me fait mal au cœur!
C'est vraiment dur de les voir mal :(
Sil les dents travaillent as tu essayé un peu d'homéopathie ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, je lui donne camilia et je ne sais pas si il aime le gout ou si ça lui fait du bien, mais dès que je sors la pipette, il ouvre la bouche et me tire la main. je lui masse les gencives aussi et c'est pareil, si j'enlève ma main, il l'attrape pour que je continue. bon, en attendant, pas de dents à l'horizon! on n'est pas sortie de l'auberge!
et puis j'ai l'impression qu'il n'est pas rassasié avec les bib de LA! (encore un inconvénient de ne plus allaiter!) il est déjà au max des quantités et à la fin des bib, il réclame encore! ou alors c'est parce que ça soulage ses douleurs de téter et il mâchonne la tétine aussi

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@marion25 tu comptes le mettre en crèche quand ? Ici bébé était 100 % dans les bras jusqu'à plus de six mois, ben ça a bien changé avec les premiers déplacements :D Il est toujours très demandeur lorsqu'il est fatigué ou malade (mais c'est bien normal, et savoir demander de l'attention est une qualité !), mais quand il va bien, il crapahute sans rien demander, et ça va très bien en crèche :)

Courage à ton petit et à toi si ce sont les dents ! A cet âge ça commence bien souvent à les travailler ! Un anneau dentaire ?

Rosela

Hyperlactation
@marion25 oui peut être simplement que ça le soulage de téter.
Il me semble que c'est ton petit qui avait eu des soucis avec la tétine? Il en prend une du coup ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie il va à la crèche en janvier, il aura 6 mois. ce que tu me dis me rassure! je suis persuadée que plus d'autonomie sera top pour lui (et pour nous), et les déplacements vont changer la vie (dans les 2 sens). après j'espère qu'il sera câlin comme nounours, parce que pour l'instant, il n'y a jamais de moment où il vient sur nous, calme, sans bouger! pour les dents, oui anneau dentaire, mais c'est le seul truc qu'il ne met pas en bouche!:mad: enfin, il faut bien que ça se fasse!
@Rosela non, pas de tétine! je lui donne de temps en temps pour essayer mais je dois la tenir dans sa bouche! l'ostéo me dit qu'il ne sait pas téter, il repousse avec sa langue! je ne comprends pas trop parce que pour les bib ça va bien. non, il tète son pouce!
@Wayne bon,ben je me sens moins seule!!! j'ai fait un tour cet aprem mais ça commence à vraiment cailler ici! vivement que j'ai ma veste de portage! et jeudi, ils annoncent la neige!

Wayne

Voie lactée
@marion25 ah mince je pensais que tu l'avais déjà ! Bon ben courage... Aujourd'hui moins de rali-ralou ici mais j'ai pas arrêté de marcher dehors avec la puce ! Du coup ce soir pizza :D je l'ai mérité !

Je crois que je commence à fatiguer
, tout à l'heure au lieu de lui dire "ben alors ma petite puce ?" bah c'est ma "petite pu#e" qui est sorti :rolleyes:
avec un ton hyper tendre en plus.

Carinette

Période de pointe
c clair, ça m a fait rire!
les bébés ont souvent besoin de changer d activité, encore plus s il manque de sommeil...
pourquoi ne donnes tu pas plus a boire s il pleure a la fin du bib? Je me souviens mon ainé était vite arrivé à 4bib de 240 certains 270 donc à 5 mois on a diversifié, il avait la dalle... Meme au LA faut se dire que chacun est different et s adapter...
nous aussi on apprécie de sortir, comme ça il peut siester:p... Enfin bientôt le mauvais tps rendra ces moments plus rares! Pour l instant j essaie d aller à pied chercher les grands.
@manie bienvenue, c chouette d avoir des avis...
je pense que toutes les mamans qui veulent poster ici le peuvent?
bonne soiree a vous!

Rosela

Hyperlactation
@Carinette biensûr que tout le monde peut participer !!!!!
A la base j'avais ouvert ce post en panique car je me demandais vraiment si le rythme de ma puce était "normal " mais j'aime beaucoup ce qu'il est devenu et je trouve ça super de voir ensemble les progrès de nos ptis bouts .

Au fait ici aussi on en profite pour aller à l'école à pied , j'aime bien c'est agréable :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
(J'en profite pour m'excuser du "squattage" : mon bébé n'a pas du tout 3 mois, j'oublie parfois de regarder les titres des sujets !!)
C'est sympa que vous squattiez les filles: @Marnie @Jujumeo @ParisianLawyer et j'en oublie bien certainement... Mais j'ai des circonstances atténuantes... Depuis la grossesse puis naissance puis reprise du boulot... J'ai plutôt une mémoire de poisson rouge...
Heureusement que vous êtes là toutes pour nous partager vos expériences de maman. Parce que tous vos enfants sont déjà passés par les 3 mois.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Carinette il est déjà à 4 de 240, tu crois que je peux donner plus? faut que j'achète de nouveau biberon alors,....
pour la diversification, on voulait faire de la DME, du coup, faut attendre un peu....

sinon, rien dormi de 2h à 4h30, alors que bébé dormait à poings fermés à côté! je ne sais pas pourquoi, il n'y a même pas de lune. et à 5h, petits cris pour dire "hého les gars on se lève":mad:

Rosela

Hyperlactation
@Carinette il est déjà à 4 de 240, tu crois que je peux donner plus? faut que j'achète de nouveau biberon alors,....
pour la diversification, on voulait faire de la DME, du coup, faut attendre un peu....

sinon, rien dormi de 2h à 4h30, alors que bébé dormait à poings fermés à côté! je ne sais pas pourquoi, il n'y a même pas de lune. et à 5h, petits cris pour dire "hého les gars on se lève":mad:
Oh toi aussi ? Moi c'est parce que ma grande m'envoyait des coups de pied et toussait ça m'a réveillée bb pour une tétée super longue..... dur ce matin :confused:

Carinette

Période de pointe
@Rosela, merci pour ce post d ailleurs!

@marion25 selon mes souvenirs, je donnais 270 le matin et céréales le soir et diversifié direct au 5 mois, vois peut être avec ton doc...
pour ma fille elle a commencé des purees compote à 5mois et demi et DME à partir de 6...

@ptitegwen pour la memoire de poisson rouge je compatis... Je crois que depuis que je suis maman je vis avec un carnet pour noter...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Carinette et @Ptitegwen57 idem pour la mémoire, donc soit j'ai perdu des neurones avec le placenta, soit j'ai poussé si fort que les connexions ont pété dans mon cerveau!:(
je fais des listes,.....
@Carinette je crois que je vais faire comme toi... ce matin, je lui ai donné 240 et à la fin du bib, il m'a sourit et était content, donc, il avait assez et donc, les autres fois, je ne pense pas... la pédiatre avait dit qu'on pouvait commencer à diversifier mais que c'était plus du plaisir que de l'alimentation et quand j'ai parlé de DME elle m'a dit d'attendre un peu. Mais comme je ne pense pas que la crèche fera DME, je peux peut être démarrer un peu de compotes/purée... je vois la crèche demain, je vais voir ce qu'elle dit! c'est compliqué tout ça! je vais déjà essayer de lui donner un peu plus si il râle et si il est pénible comme hier, un peu de doliprane, je verrai bien si ce sont les dents qui l'embête ( même si je ne suis pas fan de médocs!)
@Rosela ouii, merci pour ce post! d'ailleurs, il y a des posts pour chaque tranche d'âge maintenant, tu as lancé une mode!!!!:D

Carinette

Période de pointe
@marion25 tu verras avec la crèche mais généralement c est plutôt purées compote. Nous a la maison c était plus souvent DME mais l ass mat était pas chaude donc pour chez elle j écrasai grossier ou mixais...